Le Barça, c’est de pire en pire

Le FC Barcelone tente d’annuler les conditions de prolongation de quatre joueurs qui avaient été réalisées par l’ancienne direction et qui pourraient coûter cher au club.

Si la situation sportive de FC Barcelone s’est nettement améliorée depuis un an et que le club peut nourrir de belles ambitions pour cette saison grâce au jeu imposé par Xavi et à un recrutement intéressant sur le papier et prometteur en préparation, le situation financière du club catalan reste délicate malgré l’activation de trois leviers économiques.

4 prolongations qui pourrait coûter cher

La faute notamment à Josep Bartomeu. Président du Barça pendant six ans et qui a démissionné en octobre 2020, mais qui avait laissé un cadeau empoisonné au club une semaine avant son départ. Il s’était chargé des prolongations de contrat de Gérard Piqué (2024), Marc-André Ter Stegen (2025), Clément Lenglet (2026) et Frenkie De Jong (2026). À l’occasion de cette prolongation, les quatre joueurs concernés avaient accepté de diminuer leur salaire afin d’aider le club financièrement, mais avec la garantie qu’ils le récupéreront plus tard.

#FCB🔵🔴

💸 Las renovaciones de Piqué, Lenglet, Ter Stegen y De Jong tienen un sobrecoste de 311 millones de euroshttps://t.co/aM9PZwPcIz

— Diario SPORT (@sport) August 9, 2022

Plus de 300 millions euros supplémentaires

Cela représentait alors une diminution de la masse salariale de 16 à 18 millions d’euros. Mais plus tard, c’est maintenant, et le Barça veut annuler ces contrats, comme l’évoque Sport ce mardi. Le quotidien espagnol explique que la fameuse garantie de récupération de salaire représentera une augmentation de la masse salariale de 311 millions d’euros.

La version de Bartomeu :

Il affirme que les 4 contrats (De Jong, Piqué, T.Stegen et Lenglet) ont été revus par les services juridiques du club, les auditeurs Compliance et E&Y.

La Liga (contrôle financier et services juridiques) les a également examinés et enregistrés.

— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) August 8, 2022

Entourée d’avocats, la direction des Blaugranas tente à tout prix de convaincre les quatre joueurs de renoncer à la ré-augmentation de leur salaire et envisagent de porter l’affaire en justice en cas de refus, en s’attaquant à l’ancien conseil d’administration et en appuyant sur le « caractère criminel » de ces renouvellements de contrat. Quand une éclaircie apparaît dans le ciel barcelonais, les nuages ne sont décidément jamais très loin…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.