Qatar 2022: Une légende du foot annonce son boycott

Champion du monde avec l’Allemagne en 2014, Philippe Lahm a annoncé qu’il ne se rendrait pas au Qatar en fin d’année pour assister à la Coupe du monde 2022. 

Voilà une prise de position qui a le mérite d’être claire. Au cours d’un entretien accordé au média allemand Kicker, Philippe Lahm a révélé qu’il ne ferait pas le voyage au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain pour assister au Mondial 2022. La raison ? Pour protester contre le non-respect des droits de l’homme au sein de l’Emirats. 

« Je préfère rester chez moi »

« Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas l’intention de faire le voyage en tant que supporter. Je préfère rester chez moi. Les droits de l’homme doivent jouer un rôle plus important dans l’attribution des compétitions », a ainsi lâché l’ex-légendaire capitaine du Bayern Munich et de la Mannschaft, et d’ajouter:  « Cela ne devrait plus se reproduire à l’avenir. Les droits de l’homme, la taille du pays… tout cela n’a semble-t-il pas été pris en compte. » 

Lire aussi : Qatar 2022: Quid de la vente d’alcool ?

Nommé président du comité d’organisation de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne, Philippe Lahm a toutefois reconnu que sa décision aurait pu être différente si le déplacement avait été nécessaire dans le cadre de ses nouvelles fonctions. « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent », a-t-il assuré. Une sortie médiatique qui risque de faire grand bruit… 

Lire aussi :Qatar 2022: La mise en garde de DeschampsQatar 2022: La malédiction pour les champions du monde ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.