Le Barça se débarrasse de Coutinho pour de bon

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Philippe Coutinho. Le Brésilien restera comme l’un des plus gros flops de l’histoire des Blaugranas.

Philippe Coutinho et le FC Barcelone, c’est officiellement terminé. Le club catalan a annoncé ce jeudi le transfert définitif du milieu offensif brésilien, qui rejoint Aston Villa. « Le FC Barcelone et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert de Philippe Coutinho pour 20 millions d’euros, indique le communiqué du FCB. Le club blaugrana se réserve 50% de la plus-value d’une future vente du joueur. »

Ainsi se termine le passage au Barça de Coutinho, qui restera comme l’un des plus gros flops de l’histoire du club. Le Brésilien, qui devait être l’un des successeurs de Neymar, avait été acheté à prix d’or à Liverpool, pour 160 millions d’euros (dont 40 millions de bonus), ce qui fait de lui le troisième joueur le plus cher de l’histoire.

Coutinho aura joué 106 matches avec le Barça et marqué 26 buts. Déjà envoyé au Bayern Munich en 2019-2020, le Brésilien est prêté à Aston Villa depuis le mois de janvier. Son bilan est de 4 buts et 3 passes décisives avec le club anglais.

❗ Acuerdo con el Aston Villa para el traspaso de Philippe Coutinho

🔗 Todos los detalles: https://t.co/ckQUGNIZ7b pic.twitter.com/OmcU9Y8Kk9

FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 12, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.