Le bilan accablant des incidents de Paris

Les autorités judiciaires ont communiqué un premier bilan après les incidents qui avaient émaillé, autour des Champs-Elysées essentiellement, la finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, dans la nuit de dimanche à lundi.

Si Kylian Mbappé et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain étaient à Lisbonne la semaine passée, privés du soutien direct de leurs supporters en raison de la crise du coronavirus, les fans ont pleinement vécu l’aventure européenne pour le moins singulière des champions de France, terminée dans la douleur dimanche dernier, face au Bayern Munich de Kingsley Coman en finale (1-0).

Le cauchemar dans les rues de Paris

Après cette déconvenue lusitanienne, une fois le coup de sifflet final entendu, la soirée a quelque peu viré au cauchemar dans la capitale. Plusieurs dizaines d’individus ont ainsi participé à des affrontements avec les forces de l’ordre, quand d’autres s’en prenaient à des véhicules de particuliers stationnés dans certaines rues parisiennes non loin des Champs-Elysées. D’après Ouest-France, 158 personnes ont finalement été interpellées cette nuit-là, dont 151 ont été placées en garde à vue dans la foulée.

46 mineurs concernés

Parmi elles, de nombreux mineurs, 46 a priori. Au final, parmi les 105 adultes appréhendés, 15 ont été présentés à un juge en comparution immédiate, 14 sont toujours en  garde à vue, et 13 autres ont été provisoirement relâchés, en attendant que les différentes enquêtes diligentées ne rendent leur verdict. D’autres ont aussi été libérés rapidement. Les accusés doivent, pour la plupart, répondre de «violences sur personne dépositaire de l’autorité publique», «vols aggravés» ou «recel de vols aggravés». A noter que les investigations continuent au sujet du pillage qu’on subi deux bijouteries attaquées aux alentours de la plus belle avenue du monde.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.