Le « bourreau » de Dupont pris pour cible

Le capitaine de la Namibie, Johan Deysel, auteur de la charge qui a provoqué la blessure au visage d’Antoine Dupont, est victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.

Johan Deysel a sans doute passé une nuit difficile. Et pas seulement en raison de la correction infligée par les Bleus à la Namibie. Comme pressenti, la rencontre a rapidement tourné au calvaire pour les Namibiens, étrillés 96-0 en mondovision. La soirée a été d’autant plus difficile pour le capitaine des Welwitschias qu’il a provoqué la grave blessure d’Antoine Dupont.

Coupable d’un plaquage haut sur le demi-de-mêlée tricolore peu après le retour des vestiaires, le centre namibien a tout d’abord écopé d’un carton jaune, rapidement transformé en rouge après utilisation du bunker. Mais sa charge, tête en avant, sur le visage de l’ancien Castrais a eu d’autres conséquences: il a en effet été la cible de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.

Alors que le capitaine tricolore en était quitte pour rejoindre l’hôpital afin d’y passer des examens qui allaient révéler une fracture du zygomatique, Johan Deysel voyait son compte Instagram noyé sous une pluie d’insultes, écrites en français comme en anglais. « Boucher », « arrête le rugby », « mauvais perdant, « connard », « piètre joueur de rugby », « mentalité de perdant », « déloyal »… tels sont quelques un des commentaire qui ont fleuri dans la soirée sur les réseaux sociaux.

Total soutien à Johan Deysel ! Déjà victime de cyberharcèlement suite à son carton rouge et son plaquage qui a blessé Antoine Dupont … Quelques exemples de messages reçus publiquement … #FRANAM #FRA pic.twitter.com/dn15hXf1le

— Rémy Mességué (@RemyMessegue) September 21, 2023

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.