Le but de génie de Mitoma (vidéo)

Seulement 9e de Premier League, Liverpool a été éliminé en 16e de finale de la FA Cup à Brighton, sur un but sublime à la dernière minute de Kaoru Mitoma.

Eliminé par Manchester City en League Cup juste avant Noël, Liverpool a cette fois-ci pris la porte en FA Cup, dimanche, lors de son déplacement à Brighton (2-1). La mauvaise saison des Reds, qui sont 9e de Premier League avec seulement 8 victoires en 19 matches, se poursuit (alors que les 8e de Ligue des champions leur réservent une revanche contre le Real Madrid).

La formation de Jürgen Kopp a pourtant ouvert le score dans l’antre des Seagulls, grâce à Harvey Elliott, lancé par Mohamed Salah (30e). Mais les locaux ont égalisé dans la foulée, Lewis Dunk déviant une frappe lointaine de Tariq Lamptey (39e). Les deux équipes ont chacun eu des opportunités pour passer devant au tableau d’affiche et c’est Brighton, à l’approche d’une éventuelle prolongation, qui a inscrit le but de la qualification.

Kaoru Mitoma, la nouvelle sensation japonaise de la PL, a marqué un but magnifique en se jouant de Joe Gomez d’une feinte aérienne en pleine surface (92e). L’ailier de 25 ans avait marqué son 4e but en championnat anglais le week-end dernier d’un enchaînement fulgurant (déjà).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.