Le classement de Ligue 1 à l’issue de la 28e journée

Alors qu’en haut du classement, Monaco a lâché prise, en bas, Lorient continue de grapiller.

Monaco est tombé de haut. Fort de ses neuf victoires en dix matches, le club de la Principauté espérait bien profiter de son déplacement à Strasbourg pour continuer à mettre la pression sur le trio de tête. Là, l’ASM a mordu la poussière en Alsace (1-0) et voit Lille, Paris et Lyon prendre leurs distances.

Tous les trois vainqueurs, respectivement de Marseille (2-0), à Bordeaux (1-0) et de Rennes (1-0), le Losc trône toujours en tête du classement avec deux points d’avance sur le PSG et trois sur l’OL, Monaco accusant désormais sept longueurs de retard sur les Nordistes.

Dans la course à la cinquième place, Lens, vainqueur à Saint-Etienne (2-3), fait la bonne opération de la journée puisque Metz a cédé à Angers (1-0), Marseille à Lille et Montpellier a dû se contenter d’un match nul face à Lorient (1-1).

Des Merlus qui continuent de grapiller en bas de tableau. Le club breton est le seul en effet à ne pas avoir perdu, Nantes ayant notamment subi la loi de Reims à la Beaujoire (2-1), Nîmes s’étant incliné à Nice (2-1) et Dijon continuant de s’enfoncer avec une défaite à Brest (3-1).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.