Le coup de gueule de Boudjellal

Alors qu’il espérait reprendre le Sporting Toulon, Mourad Boudjellal a finalement dû renoncer à son projet. La faute aux dirigeants en place, qu’il n’a pas manqué d’égratigner.

Mourad Boudjellal est en colère. L’ancien président du RC Toulon, qui comptait reprendre le Sporting Toulon, a en effet jeté l’éponge. Il avait pourtant très récemment rencontré Claude Joye, l’actuel président du club varois, et les discussions semblaient avoir été fructueuses. «C’est un pas important. Parce qu’un audit, ça va nous donner une vision réelle du club», avait-il confié à RMC Sport, dimanche.

Le retournement de situation observé lundi en est d’autant plus spectaculaire. Mourad Boudjellal a tout d’abord signifié son renoncement sur Twitter via une série de messages énigmatiques. «Je crois aussi», a-t-il tout d’abord publié pour accompagner le titre «Temps à nouveau» de Jean-Louis Aubert, se montrant quelque peu plus clair en écrivant «Désolé amis toulonnais» pour légender le titre «Au revoir» de Daniel Balavoine. «Je pense racheter le barca plus abordable que le sporting au niveau du prix de vente…», a-t-il écrit pour expliquer son abandon.

Cela m’a rendu fou

Interrogé, mardi, au micro de RMC Sport, l’homme d’affaires varois est revenu sur ce renoncement, rejetant la faute sur les actuels dirigeants du Sporting, récemment relégué en National 2. «Je ne serai jamais le directeur commercial de Claude Joye, a-t-il notamment tonné. Il faudrait peut-être lui rappeler mon CV. Quand je vois sur RMC que je suis cité parmi les plus grands présidents du sport français et que lui m’explique des choses… Cela m’a rendu fou. C’est dommage pour Toulon car j’avais vraiment un beau projet. C’était plus que crédible. Avant de partir, je révélerai quelques noms de personnes qui étaient avec moi et des partenaires. Ils ne venaient que si j’étais là et ils me suivront.» 

Mais Mourad Boudjellal n’a pas renoncé à se lancer dans le foot. L’ancien dirigeant du RCT lorgne désormais l’Atlético Marseille, pensionnaire de National 3. A l’en croire, il travaille en effet sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Un dossier semble-t-il plus simple à mener à finaliser…

Lire aussi:
Boudjellal a « deux beaux projets dans le foot »
Boudjellal fracasse Al-Khelaifi
L’OM « un peu cher » pour Boudjellal…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.