Le Graët, c’est la fin !

Un nouvel épisode est attendu ce lundi dans le feuilleton de la chute de Noël Le Graët. Une chute devenue inéluctable au vu des récentes révélations autour de la gouvernance de la Fédération Française de Football. L’audit commandé par le ministère des Sports sur la gestion de la 3F doit en effet être remis aux différentes parties concernées et risque de sonner la fin de la présidence du dirigeant breton. Ce dernier, comme Florence Hardouin, sa directrice générale, et toutes les parties concernées auront dix jours pour répondre aux accusations formulées à leur encontre avant la remise du rapport définitif, mi-février.

Mais si le comité exécutif de la FFF avait initialement accepté une simple mise en retrait du Costarmoricain, la donne devrait être différente lors du prochain Comex, le 9 février, à la lecture de l’audit. A en croire RMC, plusieurs membres devraient tenter de pousser Noël Le Graët à la démission. L’audit devrait en effet être implacable pour le président de la 3F et ce dernier, qui nie farouchement les faits qui lui sont reprochés, avait promis, au moment de sa mise en retrait, de quitter ses fonctions si le rapport de l’audit ne l’épargnait pas.

Le déclenchement de l’article 40 par les trois inspecteurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche n’augure rien de bon pour le Breton de 81 ans. Après avoir émis une note au parquet de Paris au sujet de faits potentiellement répréhensibles, les fonctionnaires ont en effet livré des témoignages qui ont motivé l’ouverture d’une enquête pour « harcèlement sexuel et moral », estimant que les propos sexistes tenus par Noël Le Graët avaient été répétés et tenaient donc lieu de harcèlement.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.