« Le gros », le drôle de surnom utilisé par Eyraud

L’ex-président de l’OM, écarté vendredi dernier, n’était pas très courtois en privé…

Jacques-Henri Eyraud a échoué. Nommé président de l’« OM Champions Project » de Frank McCourt à l’automne 2016, le président du club a été écarté, vendredi dernier, après s’être mis les supporters à dos. Le propriétaire américain a expliqué avoir confié la direction du club à Pablo Longoria pour « remettre le football au cœur de l’OM ». Cela résume bien le travail précédemment effectué.

Chef d’entreprise expérimenté (il a travaillé à Euro Disney et au Club Med avant de fonder Sporever), « JHE » n’a pas été en mesure de diriger efficacement le club le plus suivi en France avec le PSG. Son choix de donner les pleins pouvoirs à ses entraîneurs, Rudi Garcia puis André Villas-Boas, a abouti à d’immenses ratés, autant sportifs que financiers. Ses déclarations trop souvent maladroites lui ont attiré les foudres du peuple marseillais.

Des remarques acerbes en privé

Son comportement n’est pas non plus irréprochable auprès de ses collaborateurs ou de certains journalistes, comme le rappelle un article de L’Equipe ce lundi. Il était ainsi coutumier de « remarques acerbes en privé », surnommant par exemple Jean-Claude Gaudin « le gros ». L’emblématique maire de Marseille (jusqu’en juillet 2020) a eu écho de ce manque de respect de la part du président du club…

D’ailleurs, le natif de Paris pensait avoir de bonnes relations avec le nouveau maire, Benoît Payan, après une première rencontre en octobre dernier. Or le jeune maire (43 ans) n’a pas hésité à tacler directement Eyraud sur Twitter pour défendre les supporters de l’OM, qui avaient été mis en demeure par la direction du club, il y a deux semaines, en rappelant qu’ils étaient « l’âme du club ».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.