PSG-Barça, la remontada… Todibo s’en fiche

Prêté par le Barça à l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo n’a plus franchement l’esprit au club blaugrana…

Transféré du TFC au Barça en janvier 2019, Jean-Clair Todibo n’a que peu joué en Catalogne – à peine cinq apparitions sous la tunique blaugrana. Prêté cet hiver à l’OGC Nice, le jeune espoir tricolore suit de très loin les performances de son club espagnol. Y compris les plus exposées, en Ligue des champions, à l’image du huitième de finale aller contre le PSG.

« Sans vous mentir, je ne m’y intéresse par forcément. Je regarde de temps en temps les matches quand mes compères français jouent comme Ousmane Dembélé, Clément Lenglet ou Samuel Umtiti. Je regarde juste parce que je les considère comme des amis, souffle-t-il en conférence de presse. Cela sert à quoi de rêver de jouer dans la défense du Barça quand le week-end je joue contre Rennes ou Nîmes ? C’est plus important de se focaliser sur ces matches-là. Ce sont ces matches qui nous rapportent des points à Nice. Aujourd’hui je suis un joueur de Nice, je ne suis pas un joueur de Barcelone ! »

« La remontada ? Ce n’est pas mon problème »

Quant au retour entre Paris et le Barça et une improbable remontada, le jeune défenseur de 21 ans semble s’en moquer éperdument. « J’espère pour eux qu’ils feront une remontada. Ils la font, ils ne la font pas… tant pis. Ce n’est pas mon problème entre guillemets. » Tant et si bien que Todibo souhaite s’inscrire sur la durée avec les Aiglons. « Rester la saison prochaine ? Je ne sais pas si c’est acté, mais c’est une ambition. C’est l’objectif que l’on s’est donné. En tout cas, c’est celui que je me suis donné. Du coup, je l’espère fortement. Mes performances individuelles feront que je reste ici ou non. Rien n’est acté. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.