Le match Toulouse-Exeter annulé par l’EPCR ?

rugbychampions cup Mathieu WARNIER 15h59 – 16 décembre 2020

Alors que l’effectif des Exeter Chiefs doit faire face à une importante vague de contaminations par le coronavirus, l’EPCR pourrait prochainement décider de l’annulation du déplacement du club anglais à Toulouse ce dimanche en Champions Cup.

Le coronavirus va-t-il perturber le déroulement de la phase de poules de la Champions Cup ? Alors que l’EPCR a permis la tenue du match entre les Dragons et les Wasps le week-end dernier malgré la découverte de plusieurs cas au sein de l’effectif et du staff de l’équipe galloise, la tenue d’une des rencontres de la 2eme journée est sérieusement remise en cause. En effet, selon des sources concordantes citées par Rugbyrama, il y a un très fort risque que l’instance organisatrice des compétitions européennes de rugby annonce prochainement l’annulation de la rencontre entre Toulouse et Exeter, programmée ce dimanche au Stade Ernest-Wallon. En effet, le club anglais doit actuellement faire face à une forte poussée épidémique au sein de son effectif, qui n’aurait pas effectué d’entraînement ce mercredi.

Une décision qui pourrait faire jurisprudence ?

Les Chiefs, champions d’Europe en titre à la suite de leur victoire face au Racing 92 lors de la finale de la saison 2019-2020 disputée le 17 octobre dernier à l’Ashton Gate Stadium de Bristol, comptabiliseraient pas moins de quinze de leurs membres atteints par le coronavirus, affaiblissant d’autant leur effectif et pouvant poser un risque d’une plus grande propagation en cas de participation à la rencontre ce dimanche. Si l’EPCR avait transigé dans le cas de la rencontre Dragons-Wasps, les sources citées par Rugbyrama laissent entendre que l’instance européenne serait sur le point de prendre une décision sans précédent avec l’annulation de la rencontre qui, dans un calendrier aussi serré que peut l’être celui du rugby professionnel cette saison, pourrait ne pas être reprogrammée dans les semaines à venir. Une officialisation de cette décision serait imminente de la part de l’EPCR, qui pourrait ainsi donner match perdu aux Exeter Chiefs, portant un coup peut-être fatal aux ambitions du club anglais de faire le doublé en Champions Cup.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.