Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire

Leopoldo Luque, le médecin de Diego Maradona décédé mercredi à l’âge de 60 ans, a été interpellé dimanche pour homicide involontaire.

Diego Maradona s’est éteint mercredi matin, retrouvé mort dans la chambre de sa villa de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires. Si les causes du décès, imputé à un arrêt cardiaque, ne font aucun doute, les circonstances du drame demeurent floues pour la justice, saisie par la famille et les proches de l’ancienne gloire argentine.

Sitôt la dépouille d’ »El Pibe de Oro » découverte, l’avocat du mythique numéro 10, Matias Morla, avait pointé du doigt des manquements graves dans les soins apportés à son client et ami. « Il est inexplicable que pendant 12 heures mon ami n’ait pas eu l’attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ses soins. L’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui est un manquement criminel. Ce fait ne doit pas être négligé et je veillerai à ce que les circonstances du drame soient étudiées jusqu’au bout », avait-il clamé.

Le dossier médical saisi

La justice argentine, après audition des filles de Maradona, n’a pas tardé à lancer les investigations, décrétant une série de perquisitions ce dimanche matin au domicile et à la clinique du docteur Leopoldo Luque, le médecin du monstre sacré disparu, qui par une photo prise avec la star au lendemain de son opération d’un hématome cérébral a fait polémique ces derniers jours. Y a-t-il eu négligence ou faute dans les traitements et le suivi médical de Diego Maradona ? « Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, auprès des membres de la famille notamment », souffle une source judiciaire de la presse argentine. L’agence Telam assurant même que Leopoldo Luque a été tout bonnement inculpé pour homicide involontaire.

Selon TN-Todo Noticias, ces perquisitions et l’inculpation du médecin ont été ordonnées « sur la base des preuves dernièrement recueillies ». Le dossier médical de Diego Maradona aurait notamment été saisi. Peu avant sa mort, le psychologue et le psychiatre de l’emblématique footballeur avaient exigé un suivi médical strict de ce dernier, toujours en proie à de fortes addictions. Une surveillance neurologique accrue avait du reste été requise auprès du médecin aujourd’hui inquiété.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.