Le PSG au Stade de France, le coup de théâtre !

A défaut de pouvoir s’offrir le Parc des Princes afin de l’agrandir, le PSG envisagerait désormais d’acheter le Stade de France de Saint-Denis, selon L’Equipe. Un sacré revirement de situation de la part du club détenu par le Qatar.

Et si le PSG passait d’un des arrondissements les plus bourgeois de Paris à la banlieue nord de la capitale ? Le club détenu par le Qatar n’a jusque-là jamais envisagé d’élire domicile au Stade de France, mais la possibilité de déménager à Saint-Denis est désormais à l’étude. Selon L’Equipe, il est envisagé de répondre à l’appel d’offres que l’État français va lancer pour l’enceinte de 80 000 places.

S’agit-il d’un bluff de la part du Paris Saint-Germain pour mettre la pression à la Mairie de Paris ? Désireux d’acheter le Parc des Princes afin de l’agrandir (de 47 000 à 58 000 places), QSI a formulé une offre de 40 millions d’euros qui a choqué ses interlocuteurs. « C’est moins cher que Paredes. Franchement ?! Ce n’est pas sérieux », avait lancé Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo.

Le SDF à 600 millions !

L’Etat français souhaite visiblement céder le « SDF », construit pour la Coupe du monde 98 et qui a désormais besoin d’une rénovation. La Fifa a fait part de son intérêt auprès d’Emmanuel Macron. Le prix du stade pourrait être de… 600 millions d’euros !

Le PSG a mandaté la société Legends pour mener une étude de marché et une installation au Stade de France est bien l’une des 3 solutions proposées (comme rester au Parc et construire un nouveau stade dans la banlieue ouest). Legends s’est même renseigné sur une éventuelle transformation du Stade de France en vraie enceinte de football, quitte à réduire un peu la capacité de 80 000 places.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.