Le PSG se met à dos les écologistes… et le Losc

Le PSG ne s’est pas fait que des amis en prenant l’avion pour aller jouer le Trophée des champions à Lens.

Opter pour l’avion pour parcourir les quelque 180 kilomètres entre l’aéroport du Bourget et Lille, en vue d’un Trophée des champions disputé mercredi soir sur la pelouse de Bollaert, à Lens ; voilà qui a valu au PSG une volée de bois vert ! « Paris-Lens en avion, le PSG met un coup de boule dans le climat », a rapidement dénoncé l’association Greenpeace France sur son compte Twitter, entraînant dans son sillage plusieurs élus écologistes.

Face à la polémique naissante, le club de la capitale a cru bon prendre en exemple le Losc, s’interrogeant ainsi auprès de l’AFP: « Beaucoup de clubs font ça. Est-ce que les Lillois viennent à Paris en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ? » Une réflexion qui n’a fait qu’enfoncer les Parisiens puisque les Dogues se sont empressés de répondre à la question.

Cela, sans pincette aucune: « « Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris? » Eh bien OUI, les Lillois viennent en bus et même en train chaque année à Paris. Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète », a fermement rétorqué le club nordiste via Twitter.

« Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ? » 🤔

Eh bien OUI, les Lillois viennent en 🚌 et même en 🚄 chaque année à Paris.

Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète. 🥶🥶🥶#FactChecking#ClimateNeutralNow https://t.co/vqfKie0W6I

LOSC (@losclive) January 14, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.