Le report de Bordeaux-OM réclamé mais…

Alors que les Girondins déplorent pas moins de 17 absences liées au covid-19 ce mardi, le report du match de L1 entre Bordeaux et Marseille programmé vendredi va être réclamé à la LFP. Sans garantie aucune de validation.

Joueurs positifs au coronavirus et en processus de reprise post-isolement confondus, 17 éléments manquent encore à l’appel ce mardi au sein de l’effectif bordelais. Un constat qui pousse les Girondins à demander officiellement le report de leur match de championnat contre l’OM, prévu ce vendredi en lever de rideau de la 20e journée de L1. Requête qui doit être étudiée désormais par la Ligue de football professionnel, qui ces jours-ci a déjà entériné le report de l’affiche Angers-ASSE.

Oui mais voilà, depuis cet acte préventif, le protocole sanitaire édicté par le gouvernement a évolué, et la Ligue devrait observer ces nouvelles recommandations. Des changements ont trait notamment à la durée de l’isolement en cas de positivité: 7 jours (et même 5 en cas de schéma vaccinal complet) contre 10 précédemment. Et toujours cette obligation d’aligner 20 joueurs valides parmi les 30 listés et début d’exercice auprès de la LFP. Dans le cas de Bordeaux, ce raccourcissement des délais pourrait tout changer.

Une reprogrammation délicate

En pratique, les joueurs comme Oudin, Bakwa, Gregersen, Mara, Sissokho, Lacoux, Poussin, Mexer et Kwateng, testés positifs dans les jours qui ont précédé la dernière journée de L1 jouée en 2021 (le 22 janvier), sont donc susceptibles d’être jugés aptes dans le texte. Une aberration évidemment pour le coach girondin, Vladimir Petkovic, qui souligne la dangerosité d’une éventuelle préparation tronquée. En attendant, les arbitres pour cette rencontre de vendredi ont été désignés par la Ligue: Eric Wattellier sera assisté de Djemel Zitouni, Bastien Courbet et Romain Delpech.

L’autre problématique liée à un potentiel report concerne le calendrier même des Marseillais, toujours engagés en Coupe de France et sur la scène européenne, via la Conference League – sans oublier leur match de championnat à rattraper contre Lyon. Parmi les rares créneaux disponibles à ce jour dans le planning des Phocéens figure le mercredi 12 janvier. Soit cinq jours seulement après la date initiale pour l’heure maintenue du vendredi 7 janvier.

Lire aussi :La colère de Bordeaux contre la FFFBordeaux décimé avant d’affronter Brest et l’OM

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.