Le « sentiment amer » de Nadal qui remercie ses fans

Vainqueur de son treizième Roland-Garros dimanche en battant en finale Novak Djokovic, Rafael Nadal a tenu à remercier ses supporters au travers d’une vidéo postée ce mercredi sur le site de sa fondation.

En pulvérisant ce dimanche Novak Djokovic en finale de Roland-Garros (6-0, 6-2, 7-5), Rafael Nadal s’est offert un 13e titre sur la terre battue parisienne, tout en rejoignant Roger Federer au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20). L’occasion pour le Majorquin de s’adresser à ses fans dans une vidéo postée mercredi sur le site de sa fondation. S’il dit sa joie d’avoir remporté une fois de plus son tournoi fétiche, « Rafa » n’a pas caché sa tristesse de ne pas pouvoir partager ce moment avec ses supporters.

« Je suis évidemment très content de ce que je viens de réaliser, a-t-il entamé, mais c’est un sentiment amer qui est présent parce que nous avons vécu des mois très compliqués pour des raisons différentes, la principale en lien avec la santé. On est face à une pandémie qui nous touche tous avec des effets sur l’économie qui causent des problèmes à de nombreuses familles. » Une situation qu’il espère la moins longue possible, comptant sur la mise au point rapide d’un vaccin pour « retrouver un monde plus paisible et heureux« .

.@RafaNadal deposita su 20º trofeo #GrandSlam en el Rafa Nadal Museum, en #Mallorca.
Gran parte de los beneficios del Museo van destinados a los proyectos de la #FundaciónRafaNadal.#RafaNadal places his 20th Grand Slam Trophy in the Rafa Nadal Museum

🙌 @rnadalacademy pic.twitter.com/Oqjok2lZgA

— Fundación Rafa Nadal (@frnadal) October 14, 2020

Pour terminer son laïus, l’Espagnol a donc tenu à dire merci à ses fans. « Je tiens à vous remercier pour tous vos messages ces dernières semaines. Même si nous sommes éloignés depuis quelques temps, ces messages sur les réseaux sociaux, et même sur mon téléphone, m’ont beaucoup aidé. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.