Lens freiné à Troyes

Le RC Lens n’a pas su faire le plein de points à Troyes ce samedi dans le cadre de la 20e levée de Ligue 1 (1-1).

Un point c’est tout ! Malgré la ferveur d’un public venu en nombre dans l’Aube, Lens doit se contenter ce samedi d’un point décroché sur la pelouse de Troyes. Une relative déception pour les hommes de Franck Haise, qui pouvaient en cas de victoire rejoindre le PSG au sommet de l’élite.

Les Sang et Or peuvent néanmoins faire contre mauvaise fortune bon cœur, eux qui n’ont arraché le partage des points qu’en toute fin de rencontre. L’Estac en effet a eu le mérite d’ouvrir la marque au retour des vestiaires, sur une action collective de classe conclue par Larouci (1-0, 50e). Un retard au tableau d’affichage que les Lensois n’ont pu combler qu’à la 88e minute, grâce à un Thomasson à l’affût dans la surface troyenne (1-1, 88e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« Il y avait de la place pour faire mieux, ça a été un match à sens unique, on avait le contrôle du jeu, déplorait à chaud le buteur artésien du jour, sur l’antenne de Prime Video. Ils ont défendu tout le match dans leurs 30 derniers mètres, ça a été difficile de trouver des solutions, et leur ouverture du score n’a fait que renforcer leur plan de jeu… C’est une déception car on méritait de l’emporter. »

Ainsi contrarié, le RCL revient provisoirement à deux longueurs du leader parisien, mais se retrouve exposé à un retour de l’OM à sa hauteur si toutefois les Marseillais viennent à dominer Monaco dans la soirée. Troyes, qui pointe en 14e position, compte de son côté quatre unités d’avance sur la zone rouge.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.