Lens marque le pas, Lorient se place

Après trois victoires de rang, le RC Lens s’est contenté d’un match nul à Reims ce dimanche dans le cadre de la 6e journée de L1. Lorient dans le même temps s’est imposé à Ajaccio pour s’inviter dans le wagon des prétendants à l’Europe.

Bien lancé cette saison, calqué sur le rythme effréné des Parisiens et des Marseillais en tête du championnat, les Lensois cette fois n’ont pas pu suivre. Au lendemain des victoires du PSG et de l’OM à Nantes (0-3) et à Auxerre (0-2), les Sang et Or ont dû se contenter d’un match nul à Reims ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (1-1).

Pas un mauvais résultat toutefois si l’on en juge le poing serré de Franck Haise au coup de sifflet final et le scénario de la partie. Les Artésiens ayant été réduit à dix à la 66e minute pour une faute de Machado en position de dernier défenseur. Dans la foulée, Balogun, déjà incontournable parmi les Champenois, infligeait la double peine aux visiteurs (1-0, 71e). Seulement au caractère, Lens parvenait à revenir au score, grâce à Openda et l’abnégation de Sotoca notamment (1-1, 82e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Avec ce bon pris à l’extérieur in fine, le Racing reste bien campé sur le podium de l’élite, suivi de près par l’OL, certes, et peut-être aussi par Lorient si les Merlus parviennent à remporter leur match en retard contre les Gones, précisément, mercredi prochain. En attendant, les Bretons ont pris le meilleur sur Ajaccio, en Corse, grâce à un but de filou signé Ouattara (0-1, (51e). L’ACA, ainsi lestée par un quatrième revers d’affilée, reste donc dans les profondeurs du classement. Comme Strasbourg, qui ne décolle toujours pas.

En quête d’un premier succès cette saison, le RCSA a encore failli ce jour à Brest, limité à un partage des points relativement heureux puisque les Alsaciens ont joué à dix une bonne heure durant après l’expulsion de Prcic (31e). Ajorque alors (28e) avait eu le temps de répondre à l’ouverture du score de Lees-Melou (6e) – pour un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes, respectivement 17e et 18e d’un classement qui au printemps prochain condamnera directement les quatre derniers. Clermont en revanche prend ses distances avec ce danger, fort de réalisations dominicales signées Gonalons (46e) et Muhammed Cham (90e+6) et tombeur d’un TFC qui a contrario s’en rapproche (2-0).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.