Lenzerheide-Géant: Worley peut rêver d’un podium

Tessa Worley a terminé troisième de la première manche du slalom géant de Lenzerheide, derrière Sara Hector et Mikaela Shiffrin. La Française compte 60 centièmes d’avance sur la quatrième et peut donc rêver d’un podium lors de la deuxième manche, qui débutera à 13h30.

L’antépénultième slalom géant de la saison se déroule ce dimanche à Lenzerheide, en Suisse, et la première manche a vu un trio se dégager. Sara Hector, victorieuse de trois géants cette saison et sacrée championne olympique de la discipline à Pékin, a signé le meilleur temps de ce premier run, sous un beau soleil et -8°C, en un peu plus d’une minute. La Suédoise a devancé de 11 centièmes l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui a repris confiance samedi en terminant deuxième du Super-G derrière Romane Miradoli après ses JO catastrophiques, et qui est plus que jamais en course pour remporter le gros globe de cristal, d’autant plus que sa rivale Petra Vlhova a abandonné lors de cette première manche.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Française Tessa Worley, à 16 centièmes de Hector. La porte-drapeau des JO de Pékin, toujours mathématiquement en course pour le petit globe du géant, peut clairement espérer un podium, voire mieux, car elle a devancé de 59 centièmes la quatrième, Meta Hrovat. Deux autres Françaises disputeront la deuxième manche, à partir de 13h30 : Romane Miradoli et Coralie Frasse Sombet, 15eme et 16eme. A noter enfin le forfait de Lara Gut-Behrami, diminuée physiquement après sa troisième place sur le Super-G.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE LENZERHEIDE (SUISSE)
Classement de la 1ere manche – Dimanche 6 mars 2022
1- Sara Hector (SUE) en 1’01″11
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0″11
3- Tessa Worley (FRA) à 0″16
4- Meta Hrovat (SLO) à 0″75
5- Federica Brignone (ITA) à 1″00
6- Katharina Truppe (AUT) à 1″07
7- Michelle Gisin (SUI) à 1″32
8- Tina Robnik (SLO) à 1″44
9- Wendy Holdener (SUI) à 1″64
10- Elena Curtoni (ITA) à 1″66

15- Romane Miradoli (FRA) à 2″14
16- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 2″20

Non qualifiées pour la deuxième manche : Jasmina Suter (SUI), Candace Crawford (CAN), Asja Zenere (ITA)…

Abandons : Petra Vlhova (SLQ), Marta Bassino (ITA), Alice Robinson (NZL), Clara Direz (FRA), Tifany Roux (FRA)…

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.