L’incroyable confession de Deschamps sur Benzema

Les coulisses du retour de Karim Benzema en équipe de France sont peu à peu révélés. Noël Le Graët, le patron de la FFF, en a dit plus ce week-end.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2020 (disputé à l’été 2021) a fait grand bruit. Chacun y est allé de son commentaire, de son enthousiasme ou de son appréhension. Seulement les chiffres sont là pour clore tout débat après neuf mois de pratique: en 13 sorties en bleu depuis l’été dernier, KB9 a inscrit pas moins de neuf buts. Dans les standards de très prolifique attaquant vétéran du Real Madrid.

Du haut de ses 34 ans, Karim Benzema affiche la forme de sa carrière. Et Didier Deschamps n’a pu l’ignorer plus longtemps à l’heure de trancher pour composer sa liste d’heureux appelés à jouer l’Euro. Face à l’évidence, le sélectionneur tricolore s’est confié à l’époque au président de la Fédération française de football: « Quand Didier m’a dit: « Ecoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre. » Je lui ai dit que je n’attendais que ça ! »

« Je n’étais pas fâché contre Benzema », martèle Le Graët

Une manière pour le patron de la FFF de claironner qu’il n’a jamais été contre le retour du Merengue sous les drapeaux. « Il y a sûrement une erreur d’interprétation, de compréhension, souffle l’intéressé sur les ondes d’Europe 1. Je n’étais pas fâché contre Benzema. C’est une erreur. J’ai souvent vu Benzema quand il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris pour discuter. Donc, je n’ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas, au contraire. » En parallèle, cette révélation de Deschamps a sonné le glas de l’incontournable Olivier Giroud parmi les Bleus. Non sans un Euro disputé sous tension il est vrai…

Lire aussi :Deschamps, la grossière erreurCoupe du monde: Des Bleus indésirables au Qatar ?Un invité surprise chez les Bleus pour la Coupe du monde ?Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.