Leonardo, l’humiliation finale

Le Paris Saint-Germain ne devrait même pas annoncer le départ de Leonardo, qui va quitter le club de la capitale en catimini.

Les supporters du Paris Saint-Germain vont devoir se faire une raison: ils n’auront pas droit au communiqué officialisant le départ de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale. La fin de la mission du Brésilien a pourtant été actée le 21 mai dernier, au soir de la 38e journée de Ligue 1. Mais le PSG ne prendra même pas la peine d’annoncer son départ, indique RMC.

Revenu en 2019 à la direction du PSG, après un premier passage réussi entre 2011 et 2013 au début de l’ère qatarienne, Leonardo était attendu comme l’homme providentiel. Au fil des mois, son crédit s’est épuisé. Ses principaux échecs: le départ de Thiago Silva, son incapacité totale à vendre les joueurs indésirables, et surtout la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, qui s’est négociée sans lui.

Campos proche de Mbappé

Le courant ne passait plus du tout entre le Bondynois et Leonardo, et l’arrivée au PSG de Luis Campos, concomitante de la prolongation de contrat de Mbappé, en est le parfait symbole. Le Portugais, ancien architecte de Monaco et de Lille, ne sera toutefois pas le prochain directeur sportif parisien. Il sera nommé en tant que « conseiller sportif », en charge notamment du recrutement, et sera assisté sur certaines missions par… le prédécesseur de Leonardo, Antero Henrique.

Si aucun directeur sportif n’est nommé, cela laisserait la place à un entraîneur aux pouvoirs élargis. Comme Zinedine Zidane ? L’ancien coach du Real est toujours la priorité absolue du PSG, et son arrivée semblait impossible tant que Leonardo était en place. Maintenant, la voie est libre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.