Les six qualifiés pour la phase finale sont connus

La 28eme journée de Pro D2 se déroulait ce vendredi, et on connait désormais les six qualifiés pour la phase finale. En revanche, tout n’est pas encore joué pour le maintien, et le match entre Carcassonne et Montauban la semaine prochaine vaudra cher.

L’antépénultième journée de Pro D2 se déroulait ce vendredi, et on commence à y voir plus clair, puisqu’on connait désormais les six qualifiés pour la phase finale ! Et tout est très serré puisque les équipes classées de la deuxième à la sixième place ne se sont séparées que de trois points. Déjà assuré de disputer sa demi-finale à domicile, Oyonnax a signé sa 21eme victoire en 28 matchs cette saison, au détriment de Provence, septième et qui peut déjà penser aux vacances, sur le score de 27-7.

Thomas Laclayat s’est offert un doublé pour les Oyomen, et Kevin Lebreton et Rory Grice y sont allés de leur essai également, alors que seule Loïck Jammes a marqué pour les Provençaux, qui ont écopé de trois cartons jaunes lors de ce match. Grenoble, de son côté, reste deuxième, malgré sa défaite 31-14 à Nevers, quatrième, qui revient à trois points du FCG. Issam Hamel, deux essais de pénalité et Luka Plataret ont permis à l’USON de décrocher le bonus offensif, alors que seul Lilan Rossi a marqué pour Grenoble.

Vannes ne s’arrête plus !

Mont-de-Marsan (3eme), à deux points des Isérois, peut toujours croire aux demi-finales directes, après son succès 25-13 sur Montauban, qui va batailler jusqu’à la fin pour le maintien. Dans un match où les deux équipes ont joué à 14 dès la douzième minute (carton rouge pour Andrey Ostrikov et Kevin Gimeno), le Stade a inscrit trois essais par Kaminieli Rasaku, Jose Luis Gonzalez et Léandro Cedaro, et l’USM deux grâce à Bastien Guillemin et un essai collectif.

Vannes est également toujours dans le coup pour la deuxième place (à trois points de Grenoble), grâce à son septième succès d’affilée : 22-31 à Carcassonne, avant-dernier et qui compte quatre points de moins que Montauban, où il se rendra la semaine prochaine. Les essais bretons ont été marqués par Nathanael Hulleu, Eric Marks et Francisco Gorrissen (et un essai de pénalité) et les essais audois par Pierre Reynaud et Raphaël Carbou.

Victoire pour l’honneur pour Massy

Rouen, douzième, a fait un grand pas vers le maintien en allant gagner 17-18 à Colomiers, qui va finir dans le ventre mou (un essais et quatre pénalités de Maxime Javaux, qui a marqué tous les points columérins, essais d’Opetera Pelesseuma et Valentino Mapapalangi pour les Normands). Dans un match sans enjeu, Béziers (9eme) s’est fait battre 19-24 par Massy, déjà relégué (essais de Slas Koen, Paul Reau et Jean-Victor Goillot pour les Héraultais, essais de Massimo Ortolan et doublé de Thomas Rozière pour les Franciliens).

Enfin, Angoulême (13eme) compte désormais cinq points d’avance sur la zone rouge grâce à son succès 18-11 sur Biarritz (10eme), avec des essais signés Benjamin Botica et Patxi Bidart, contre un essai de Clément Renaud.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.