Ligue 2: Les gros coups de Dijon et Guingamp

Deux chocs ont ouvert la 5e journée de Ligue 1, samedi après-midi. Dijon a notamment pris la tête du classement avant la suite de la journée.

Metz-Dijon et Bordeaux-Guingamp, la Ligue 2 a offert deux chocs entre favoris à la montée, samedi en début d’après-midi (avant les 8 autres matches de la journée, programmés à 19h). Les deux clubs en déplacement ont réalisé une belle affaire au terme de deux batailles acharnées.

Le DFCO s’est arraché à Saint-Symphorien (1-2) pour prendre provisoirement la tête du classement (devant le avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>SM Caen). La révélation du début de saison Xande Silva a ouvert le score (29e) avant de provoquer le but du break signé Mickaël Le Bihan (59e).

Lire aussi : Le classement de la Ligue 2

Livolant encore buteur

Les Grenats auraient ensuite pu revenir au score. Christopher Rocchia a provoqué un penalty et récolté un deuxième avertissement (67e), mais Ibrahima Niane est tombé sur Baptiste Reynet (68e) ! Lamine Gueye a relancé le suspense (78e), en vain. Les Messins sont 6e.

Dans le même temps, au Matmut Atlantique, l’inévitable Jérémy Livolant, pour son 3e but, a ouvert le score d’entrée (6e) et les Ginrondis ne sont jamais parvenus à battre Enzo Basilio, le portier du club costarmoricain. L’En Avant est 3e, les jeunes Bordelais (toujours sans leur recrue de l’été) sont 5e.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.