Linas-Montlhéry, la magie de la Coupe

Après Bergerac, tombeur dans l’après-midi de Metz, Linas-Montlhéry a déjoué tous les pronostics en écartant Angers de la Coupe de France ce dimanche.

Comme Troyes, Lorient et Metz – et en attendant le verdict pour ce qui est du match interrompu entre le Paris FC et l’OL – le SCO grossit donc les rangs des clubs de Ligue 1 éliminés dès leur entrée en lice dans cette Coupe de France, au stade des 32e de finale.

Les Angevins se sont laissés surprendre par les amateurs franciliens de Linas-Montlhéry, pensionnaires de National 3 et vainqueurs 2-0 dans leur stade grâce à un doublé de Leno (9e, 24e). Pour une qualification historique en 16e de finale à la clef.

Sainte-Anne a rendu fou le Stade de Reims

Plus petit Poucet encore dans la compétition, le club rémois de Sainte-Anne, qui représente le championnat Régional 1 (sixième division française), a longtemps tenu en échec son homologue du Stade de Reims, avant de céder dans les derniers instants de la partie (0-1), sur un but d’Adeline (89e).

Montpellier de son côté n’a pas flambé non plus contre Andrézieux-Bouthéon, club de National 2 qui en janvier 2019 avait fait sensation en éclipsant l’OM. Cette fois, la formation de la Loire n’a pu créer l’exploit, contrariée par l’incontournable Savanier (0-1, 68e). A noter enfin le large succès (0-4) de Vannes (N2) sur le terrain de Wasquehal (N3).

Linas-Monthléry (N3) réalise l’exploit en s’imposant 2-0 face à Angers et se qualifie pour les 16èmes de finale de Coupe de France !!! 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/6af8KorH82

— Coupe de France (@coupedefrance) December 19, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.