L’Irlande prête pour le choc contre l’Afrique du Sud

En conférence de presse avant l’immense confrontation de ce samedi entre le champion du monde en titre et la meilleure nation au ranking World Rugby, Caelan Doris, le troisième ligne irlandais, s’est montré confiant et déterminé.

C’est sans doute LE match de cette troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde de rugby. Ce samedi au Stade de France, l’Afrique du Sud retrouve l’Irlande pour un choc capital pour la tête du classement de la poule B (21h). Ce match, qui oppose les champions du monde sud-africains aux Irlandais, actuels premiers au ranking World Rugby et invaincus depuis quinze rencontres, promet de grandes choses. À trois jours de l’évènement, Caelan Doris, le troisième ligne du XV du Trèfle a écarté toute forme de pression.

Au contraire, il a parlé de « grande confiance » en son équipe face au défi notamment physique qu’incarne l’Afrique du Sud. « Je pense que si nous les égalons dans ce domaine (dimension athlétique), nous sommes très confiants dans ce que nous pouvons faire en termes d’attaque. Nous en avons fait la démonstration ces deux dernières semaines, mais il s’agit bien sûr d’un test. »

Doris : « J’ai été choqué par leur taille »

L’Irlande compte sur ses deux larges victoires lors des deux derniers matchs, respectivement contre la Roumanie (82-8) et Tonga (59-16) pour surfer sur leur bonne dynamique. D’autant que les hommes d’Andy Farrell restent sur un succès à domicile contre les Springboks (19-16) en novembre dernier, ce qui donne un « surcroît » de confiance aux Irlandais.

« Le mot « physique » est celui qui me vient à l’esprit, a relevé le rugbyman de 25 ans. Je me souviens avoir été choqué par leur taille lorsque je les ai affrontés en novembre. Je crois qu’en repensant au match, nous savions que nous devions être à la hauteur en termes de défense et de physique. Cette semaine-là à Dublin, nous avions franchi une étape supplémentaire et nous savons que nous devons faire de même cette semaine. » Vainqueur du Tournoi des six nations et sur une incroyable série d’invincibilité, le XV irlandais a des arguments pour battre l’Afrique du Sud. Mais attention, en face, les tenants du titre sont en mode rouleau compresseur à l’image de leur dernier match contre la Roumanie (76-0) et ne feront aucun cadeau.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.