Grosse surprise pour le nouveau coach de l’OM !

C’est finalement le directeur sportif David Friio qui pourrait prendre en charge la direction de l’Olympique de Marseille pour le déplacement à Amsterdam, assisté par Jacques Abardonado.

C’est décidément le grand flou à l’Olympique de Marseille. Alors que le départ de Marcelino est acquis, même s’il n’a pas encore été confirmé par le club, on ne sait pas qui sera l’entraîneur des Phocéens pour la rencontre de Ligue Europa sur le terrain de l’Ajax, jeudi, à Amsterdam.

La Provence annonçait ce mercredi matin que Jacques Abardonado serait le successeur temporaire de Marcelino, après avoir été son adjoint (et celui de Jorge Sampaoli). Mais Mohamed Toubache-Ter assure que c’est finalement David Friio qui va prendre en charge l’équipe première.

La situation est assez complexe. Directeur sportif du club, Friio va prendre les « commandes du sportif » avec « le costume de coach intérimaire », ajoute Mohamed Toubache-Ter. Même si, pour des questions de diplôme, c’est bien le nom d’Abardonado qui devrait figurer sur la feuille de match, et c’est même l’ancien défenseur qui sera présent sur le banc, et pas Friio.

« Il devrait être au-dessus du banc, c’est bien plus pernicieux, ajoute Mohamed Toubache-Ter au sujet de Friio. Sur le fond, ça sera lui mais sur la forme, Marseille mettra celui qui peut être sur le banc. » Voilà donc la situation temporaire à l’OM, un club qui n’a en ce moment plus de président puisque le Directoire, qui inclut Pablo Longoria, s’est mis en retrait après la rencontre houleuse avec des supporters lundi.

Pour clore cette séquence.

David Friio est aux commandes du sportif (il a le costume de coach intérimaire)
Abardonado est le seul à pouvoir être sur le banc (qualif UEFA + inscription Feuille de match) (faut respecter le règlement)

Bonne journée & prenez soin de vs. #OM https://t.co/bKiQZ1lsgS

— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 20, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.