Liverpool reprend espoir !

Lesté par une série de mauvais résultats en championnat, Liverpool est reparti de l’avant ce jeudi aux dépens de Tottenham (1-3).

Ils n’avaient plus gagné en Premier League depuis le 19 décembre dernier – soit une série infructueuse de cinq journées pour trois points récoltés seulement dans l’intervalle. Ce jeudi lors de la 20e levée, les Reds ont retrouvé des couleurs en s’imposant sur la pelouse de Tottenham. Une victoire 1-3 qui ne souffre aucune contestation.

Mieux organisés et plus incisifs que leurs hôtes du jour, les hommes de Jürgen Klopp ont eu la chance de bénéficier d’une VAR pointilleuse – comme toujours en Angleterre – avec ce but refusé à Son au millimètre dès la 3e minute de jeu. Derrière, les Spurs n’ont plus su saisir leur chance. Au contraire de Liverpool qui a frappé juste avant la pause, par Firmino, sur un caviar de Mané (45e+4).

Mané au four et au moulin

Au retour des vestiaires, Alexander-Arnold a eu tôt fait d’enfoncer le clou (47e), et malgré la réplique immédiate d’Hojberg (49e), la révolte de Tottenham s’est arrêtée là. Après un but refusé à Salah pour une main préalablement captée par la VAR (56e), les champions en titre ont fini par assurer leur succès grâce à une réalisation ultime d’un Mané omniprésent ce soir (65e). Liverpool revient ainsi à quatre longueurs du leader Manchester City (qui accuse un match de retard), quand les Londoniens menés par José Mourinho décrochent à huit points du sommet (avec un match à rattraper eux aussi).

Toute l’actu du foot anglais
La 20e journée de Premier League
Le classement de la Premier League

1/9

Eduardo Camavinga

Toujours annoncé au Real Madrid ces derniers temps, le prodige (18 ans) du Stade Rennais a affirmé, en conférence de presse, qu’il serait ravi de continuer dans son club formateur la saison prochaine.

2/9

Houssem Aouar

Le milieu (22 ans) formé à l’OL ne devrait pas partir cet hiver, mais la Juventus souhaiterait toujours s’offrir l’international français lors de la prochaine intersaison.

3/9

Franco Tongya

L’OM a officialisé la venue de ce prometteur milieu italien (18 ans), qui évoluera d’abord en réserve. La Juve, elle, a annoncé Marley Aké (20 ans). Les deux transferts seraient de 8 millions d’euros !

4/9

Angelo Fulgini

Selon Foot-Mercato, le meneur de jeu d’Angers (24 ans) serait dans le viseur de l’OM, qui cherche à pallier le départ de Morgan Sanson. Un bon coup de la part de Pablo Longoria ?

5/9

Jean-Clair Todibo

Après William Saliba, l’OGC Nice négocie le prêt du défenseur révélé à Toulouse (21 ans), prêté par le Barça à Benfica, selon Nice-Matin. L’AS Saint-Etienne est également sur le coup.

6/9

Kevin Malcuit

Inutilisé par le Napoli, le latéral droit révélé à Sainté rejoint la Fiorentina jusqu’à la fin de la saison. Il pallie le départ de Pol Lirola à l’OM.

7/9

Edin Dzeko

L’AS Rome souhaiterait se séparer de son avant-centre bosnien (34 ans) et, selon la presse italienne, l’aurait proposé à l’Inter contre Alexis Sanchez et au PSG en échange de Mauro Icardi !

8/9

Saïd Benrahma

Prêté par Brentford (D2) à West Ham cette saison, le milieu offensif algérien (25 ans) va déjà être recruté définitivement, pour 22 millions d’euros.

9/9

Erling Haaland

C’est désormais Chelsea qui, selon Sky Sports, serait à fond sur le buteur norvégien pour l’été prochain. Sa clause à Dortmund serait de 75 millions d’euros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.