Lloris, c’est fini !

Coupable d’une nouvelle boulette avec les Spurs, dimanche, pour son premier match post Coupe du monde, Hugo Lloris a été la cible de nombreuses critiques. Graeme Souness considère même que sa date de péremption est dépassée.

Deux semaines seulement après la désillusion de la finale perdue face à l’Argentine en Coupe du monde, Hugo Lloris était de retour sur les terrains, dimanche. Laissé sur le banc à Brentford lors du boxing-day, le capitaine tricolore était cette fois titulaire face à Aston Villa. Et nul doute que le Niçois avait espéré un tout autre scenario pour son match de reprise avec les Spurs. Et pas seulement parce qu’il a croisé la route d’Emiliano Martinez, le bourreau des Bleus au Qatar.

Tottenham a en effet démarré la nouvelle année sur une défaite (2-0) et Hugo Lloris n’y est pas pour rien. Sur une frappe lointaine de Douglas Luiz en début de seconde période, l’ancien Lyonnais s’est complètement manqué, permettant à Ollie Watkins de servir Emiliano Buendia pour l’ouverture du score. De quoi ternir un peu plus le bilan du portier tricolore, coupable de plusieurs grossières erreurs ces derniers mois.

« Nous n’avons pas autant de chance avec les buts que nous encaissons en ce moment. Ce but a changé la situation, le sentiment et la confiance des joueurs », s’est contenté de déclarer Antonio Conte à l’issue de la rencontre. Au micro de Sky Sports, Graeme Souness a été bien plus cinglant. « Je ne suis pas un grand fan de Lloris. Je le dis depuis longtemps. Il a commis quatre erreurs menant à des buts depuis le début de la saison dernière. C’est le pire pour les gardiens de but en Premier League. Sa date de péremption est dépassée », a ainsi asséné l’ancien joueur de Liverpool, militant pour son départ de Tottenham.

Hugo Lloris paraît dans tous les cas affecté moralement. Une fois n’est pas coutume, le capitaine de Tottenham s’est en effet distingué en quittant le vestiaire en premier et le stade dans la foulée sans s’exprimer. Selon L’Equipe, son entourage considère qu’il va devoir se reposer afin de se libérer « de la charge émotionnelle accumulée pendant la Coupe du monde » et évacuer la déception de la finale perdue à Doha.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.