L’OL contrarie Strasbourg

Le RCSA a dû partager les points avec l’OL ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de L1 (1-1). Et le podium de s’éloigner pour les Alsaciens.

Cela reste une performance: un neuvième match sans défaite en championnat pour Strasbourg – soit la meilleure série du club dans l’élite depuis 1995. Et ce d’autant plus que le RCSA avait perdu 18 de ses 21 dernières oppositions à l’OL. Une sacrée bête noire. Ce dimanche à la Meinau, malgré un avantage au score tenu 70 minutes durant, les Strasbourgeois ont dû se résoudre au partage des points avec les Lyonnais (1-1). Avec quelques regrets dans la besace.

Dès la 20e minute, les locaux ont su prendre l’ascendant grâce à un opportuniste Sissoko, buteur au-devant de Lopes et au beau milieu d’une défense rhodanienne apathique. Un coup d’autant plus dur pour les Gones que le portier portugais, victime d’une béquille sur cette action, devait se résoudre à quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu. Dans la foulée d’une barre transversale sonnée par Dembélé (28e).

Trois Lyonnais sorti sur blessure

Equilibrés dès lors, les débats voyaient Strasbourg inquiéter à plusieurs reprises Pollersbeck, le suppléant de Lopes. Mais l’OL n’abdiquait pas pour autant – malgré les sorties sur blessure également d’Aouar et de Ndombélé. Accentuant plus encore leurs efforts en fin de rencontre, les visiteurs parvenaient à leurs fins dans les derniers instants du temps réglementaire, d’une tentative placée signée Toko Ekambi (1-1, 90e).

« C’est frustrant car on prend un but en toute fin de match, dixit Nyamsi à chaud sur l’antenne de Prime Video. On commet des petites erreurs tactiques et c’est à rectifier pour tenir le score face à des équipes comme ça. On a laissé bcp d’énergie en allant les chercher haut tout le match, on aurait dû avoir plus de maîtrise en deuxième mi-temps. Ça reste quand même un résultat positif car on a fait un bon match face à une grosse équipe. » Ce soir, le Racing est quatrième de L1 à quatre longueurs du podium, et avec un point d’avance sur Nice. Lyon demeure cantonné au 10e rang.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.