Lorient marque le pas

Crédités d’un début de saison canon, les Merlus ne figurent plus sur le podium de l’élite. Nice a maintenu Lorient dans le doute ce dimanche en s’imposant au Moustoir (1-2).

Tenu en échec par Reims (0-0) et à Troyes (2-2) ces dernières semaines, Lorient n’a pas su relancer la machine ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination en première période, les Merlus se sont inclinés 1-2 à domicile devant leurs homologues niçois. Un revers qui les expulse du podium de l’élite, au profit de Rennais tombeurs un peu plus tôt de Montpellier (3-0).

Les Lorientais pourtant ont parfaitement débuté cette rencontre ; trouvant rapidement la faille par un Ouattara aligné en pointe en l’absence de Moffi (1-0, 18e). Seulement à force de manquer leurs opportunités de break face à des Azuréens alors dépassés, les Bretons se sont exposés. Après la pause, le Gym a accéléré la cadence, récompensé de ses efforts et de son agressivité par le joli but d’Atal, d’abord (1-1, 61e), puis sur un tir heureux – et dévié – de Laborde (1-2, 69e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« On a réalisé une première mi-temps intéressante, on a créé du beau football et on s’est procuré beaucoup d’occasions, notait à chaud sur Canal+ Kalulu, le défenseur lorientais. Le contenu n’est pas mauvais aujourd’hui, il y a des choses à corriger bien sûr, on doit se remettre au boulot car il y avait de la place pour gagner, on doit notamment être plus cliniques offensivement… et défensivement aussi. Les adversaires commencent à se méfier de nous, ils nous attendent, c’est un autre contexte de match pour nous. A nous de travailler pour déstabiliser ces équipes-là et repartir de l’avant. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.