Lourdes accusations contre le Ballon d’Or et Messi !

Deux mois après, Robert Lewandowski n’a visiblement toujours pas digéré le verdict du Ballon d’Or, qui a une nouvelle fois consacré Lionel Messi.

Ses buts en cascade n’ont pas suffi à convaincre les journalistes invités à désigner le Ballon d’Or 2021. Malgré ses 69 réalisations toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski a en effet dû s’incliner devant Lionel Messi. L’Argentin a pourtant livré une saison somme toute quelconque, si ce n’est à la Copa America, qu’il a survolée avec l’Albiceleste. Suffisant donc aux yeux des votants du Ballon d’Or.

Lire aussi : Ballon d’Or: Benzema aurait dû gagner

Robert Lewandowski a donc dû se consoler avec le trophée The Best – Joueur de la FIFA, remis par la Fifa. Et à la réflexion, le choix est vite fait pour l’attaquant du Bayern Munich. « Ces derniers temps, j’ai beaucoup réfléchi à ces deux récompenses : le trophée The Best – Joueur de la FIFA et le Ballon d’Or. J’en suis venu à la conclusion que le prix de la FIFA compte plus », a-t-il asséné dans un entretien accordé au magazine Pilka Nozna.

Les votes des journalistes pointés du doigt

Et l’ancien joueur du Borussia Dortmund d’expliquer son raisonnement. « Peut-être que le Ballon d’Or est plus reconnu que le trophée The Best. Mais la reconnaissance que j’ai reçue de la part des joueurs et des entraîneurs en étant élu meilleur joueur pour la deuxième année consécutive me rend vraiment fier », a-t-il poursuivi, avant de s’en prendre au mode de fonctionnement du Ballon d’Or : « Seuls les journalistes votent pour le Ballon d’Or, il n’y a pas de vérification claire. Les professionnels et les journalistes, les capitaines d’équipe et les entraîneurs votent pour le prix de la FIFA. Ils savent évaluer nos performances de manière réaliste et objective car ils savent combien chaque match, chaque record, chaque blessure nous coûte. »

« Je sais que la politique du football joue aussi un rôle », a-t-il encore lancé, avant de relever l’hypocrisie de Lionel Messi lors de son discours sur la scène du Théâtre du Châtelet. « J’ai voté pour Lionel Messi au trophée The Best car j’ai aimé ce qu’il a fait en 2021 et, bien sûr, avant cela. Messi a parlé de moi lors du gala du Ballon d’Or. Pourquoi il a changé d’avis ? Je ne sais pas », a-t-il ainsi affirmé, ajoutant : « Je ne vais pas me plaindre ou avoir des regrets. Je l’ai accepté. C’était sa décision et c’est tout. J’ai quand même gagné le prix, donc c’était plus facile pour moi de l’accepter de cette façon. »

Lire aussi :Fifa The Best : Le gros coup de gueule du clan BenzemaLe Ballon d’Or finalement attribué à Lewandowski ?Ballon d’Or: Une « fraude historique » avérée ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.