Malgré les incendies, le GP du Canada aura lieu

Alors que le Canada est en proie à de violents incendies, un porte-parole de la Formule 1 a assuré que le Grand Prix prévu le 18 juin à Montréal n’était pas remis en cause.

Un mois après l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne en raison des trombes d’eau qui s’étaient abattues sur le circuit d’Imola et sa région, les conditions météo pourraient bien perturber un autre Grand Prix de Formule 1, mais cette fois, l’arrivée de la pluie ne serait pas une mauvaise nouvelle pour les habitants… En fin de semaine prochaine doit en effet se dérouler le Grand Prix du Canada à Montréal, mais des incendies font rage dans le pays depuis plusieurs semaines.

Aux dernières nouvelles, pas moins de 800 000 hectares ont été ravagés, pour 437 incendies en cours dont 248 hors de contrôle. Le Québec est la région la plus touchée (157 incendies dont 92 incontrôlables). Alors que les fumées ont envahi la ville de New York (à plus de 800km de Québec), ce qui a a rendu l’air nocif et provoqué une alerte sur la qualité de l’air pour plus de 100 millions d’Américains, un porte-parole de la Formule 1 a tenu à rassurer les fans de la discipline.

Des vents favorables et de la pluie attendus

« L’événement n’est pas à risques, et nous avons été assurés par toutes les informations pertinentes que la situation à Montréal en ce moment est différente de celle d’autres parties du pays et du nord des États-Unis et que le risque reste faible et que la qualité de l’air est bonne à Montréal ». Les dirigeants de la F1 vont évidemment scruter la situation dans les prochains jours, mais normalement, le vent devrait être favorable sur Montréal et de la pluie est même attendue pour lundi.

Le prochain Grand Prix du Canada sera la 59eme édition de la course. Après l’annulation de 2020 et 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2022 avait vu la victoire de Max Verstappen. Le record de victoires est détenu par Michael Schumacher et Lewis Hamilton, avec sept succès chacun.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.