Malinovskyi avait déjà un lien avec l’OM

Dernière recrue en date de l’OM, Ruslan Malinovskyi était mûr pour débarquer à Marseille. Un club qu’il suit de près depuis longtemps.

Ruslan Malinovskyi va peut-être étrenner ses nouvelles couleurs ce mercredi soir à Troyes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. A peine débarqué à Marseille, en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien est qualifié par la LFP et apte à jouer sous le maillot ciel et blanc. Avec déjà un certain bagout et de belles ambitions affichées.

« J’ai joué trois belles années en Serie A avec des expériences en Champions League et en Europa League, et je pense que je suis prêt pour de nouvelles aventures, souffle-t-il dans une interview diffusée sur le site officiel de l’OM. Depuis le début de la saison, j’ai regardé beaucoup de matches de l’OM, et c’est une équipe qui joue un jeu que j’apprécie. Un football rapide, avec beaucoup d’attaques. Ils sont forts physiquement, et ils mettent beaucoup d’adversaires en difficulté. Grâce à mon expérience en Italie, avec cette culture tactique et de l’effort, je pense que je peux m’y intégrer et apporter des choses. Mon objectif est de jouer le plus possible et d’aider l’équipe à retrouver la Champions League la saison prochaine. »

Un frère fan de l’OM

Au détour de cet entretien, ainsi retranscrit par le Phocéen, Ruslan Malinovskyi avoue avoir entretenu un certain lien avec l’OM depuis son plus jeune âge. « Je suis très excité de démarrer cette nouvelle aventure avec ce grand club, et je ferai de mon mieux pour les supporters et pour l’équipe, afin d’atteindre les objectifs de cette saison. Je me souviens quand j’étais petit avec mon frère, et que nous regardions l’OM de Didier Drogba jouer contre Dnipro (Dnipropetrovsk, en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA 2003-2004, édition dont l’OM atteindra la finale, ndlr), dans ce grand stade et avec ces supporters formidables. D’ailleurs, mon frère est toujours fan, et maintenant, je suis là ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.