Manchester United, un départ majeur se confirme

Au terme d’une saison galère, et confronté aux velléités de départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United a reçu une autre mauvaise nouvelle. Son sponsor maillot principal va le quitter.

Successeur de Chevrolet sur la tunique des joueurs de Manchester United, TeamViewer a signé en mars 2021 un contrat faramineux évalué à 274 millions d’euros. Une manne financière énorme pour le club mancunien, de quoi lui rapporter quelques 55 millions d’euros annuels jusqu’en 2026, date de la fin du contrat signé entre les deux parties. Au terme d’une première saison de partenariat pour le moins décevante sur le plan sportif, TeamViewer envisage déjà de partir.

Pas dans l’immédiat, mais dès la fin de son contrat atteinte. La société allemande est beaucoup moins à l’aise financièrement qu’il y a dix-huit mois. Comme l’indique le Dailymail, l’action de la compagnie a par exemple perdu les quatre cinquièmes de sa valeur depuis son association avec Manchester United. Le média explique que ce partenariat, et surtout le montant mis dans l’opération, n’avait déjà pas été très bien accueillie et avait suscité un certain « scepticisme sur le marché boursier allemand ».

Bonne nouvelle pour le marché allemand

Si l’action de TeamViewer est aujourd’hui aussi basse, ce n’est cependant pas uniquement de la faute de Manchester United. Le contexte international, et notamment la guerre en Ukraine, ont aussi une part de responsabilité. A cela, le Dailymail ajoute le ralentissement du secteur technologique après la pandémie de Covid-19. De son côté, la société allemande a communiqué sur la réorientation à venir de sa stratégie marketing à long terme. Si elle s’est satisfait du fait que « la notoriété internationale de la marque à clairement augmenté l’an passé grâce au partenariat » avec MU, elle envisage donc un changement pour la suite.

Les marchés ont quant à eux réagi positivement à cette annonce puisqu’après avoir de nouveau baissé de 8% mercredi après la publication des dernières prévisions financières de la société, l’action a remonté de 5%. La fin (déjà) annoncée du partenariat avec Manchester United courant jusqu’en 2026, serait donc une bonne nouvelle. Les Red Devils ne verront peut-être pas les choses de la même façon.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.