Mandanda, le bilan est terrible

Steve Mandanda peut savourer la toute première victoire de sa carrière contre Bordeaux !

Après 9 défaites et 4 résultats nuls, Steve Mandanda repart (enfin) de Bordeaux avec une victoire, grâce au succès du Stade Rennais devant les Girondins (1-2), samedi soir, en 16e de finale de la Coupe de France. Le gardien de 37 ans n’avait encore jamais gagné sur le terrain de la formation bordelaise durant sa carrière.

Steve Mandanda a enregistré sa 1ère victoire à Bordeaux en compétition officielle (9 nuls, 4 défaites). @PSSportsFR #FCGBSRFC

— Stats Foot (@Statsdufoot) January 7, 2023

Si l’OM a mis fin à une disette historique face aux Girondins de Bordeaux, il y a pile un an, en l’emportant en Aquitaine (victoire 1-0 le 7 janvier 2022, but de Cengiz Ünder), Mandanda avait déclaré forfait. Le joueur le plus capé des Phocéens était de toute manière la doublure de Pau Lopez à l’époque.

L’international français a quitté Marseille pour Rennes en juillet dernier, ce qui lui a permis de faire partie du groupe de l’équipe de France (en tant que numéro 2 derrière Hugo Lloris) pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.