Marie Portolano, un vol terrible et un choc

Le retentissement pris par le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste diffusé l’hiver dernier a été lourd de conséquences pour Marie Portolano.

L’année 2021 aura été particulièrement chargée pour Marie Portolano. Et pas seulement en raison de son passage de Canal+ à M6, où elle a élargi son champ d’action en animant l’émission Le meilleur pâtissier. Si la native de a également fait l’actualité, c’est en raison de la diffusion sur Canal+, l’hiver dernier, de son documentaire sur le sexisme dans le milieu du journalisme sportif, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste.

Le film de l’ancienne présentatrice du Canal Football Club, coréalisé avec, a en effet provoqué un véritable séisme. Mais si les témoignages des différentes femmes sollicitées sont saisissants, la polémique enfle rapidement autour de Pierre Ménes, lui-même auteur de gestes déplacés confinant à l’agression sexuelle et dont les interventions, marquées par l’absence de regrets, ont été retirées à la demande des dirigeants de Canal+. Une situation douloureuse pour l’auteur du documentaire.

« Je pensais que le documentaire ferait un peu parler dans les rédactions et en fait, il a parlé a beaucoup plus de gens parce que ces problèmes existent partout. Quand j’ai vu qu’on parlait surtout de Pierre, je me suis dit que le système me volait », a expliqué Marie Portolano à L’Equipe, ajoutant: «Je sais faire la différence entre une blague et une agression. Je ne voulais pas détruire un homme, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.