Mbappé ? Giroud ? Les réponses de Deschamps

A peine remis de sa blessure à une cuisse, Kylian Mbappé devrait bel et bien jouer contre la Suède mardi avec l’équipe de France. Reste à savoir s’il sera titulaire ou non.

Didier Deschamps ne s’interdit rien quant à Kylian Mbappé. Remis de la blessure à une cuisse qui l’a tenu éloigné du terrain contre la Finlande et le Portugal, l’attaquant du PSG est jugé apte par le staff médical tricolore pour affronter la Suède, mardi, dans le cadre de la journée ultime de la phase de poules de la Ligue des nations. Un match sans enjeu pour des Bleus déjà qualifiés pour le Final 4 de la compétition rappelons-le.

« Kylian va bien, il a suivi la séance collective hier (dimanche, ndlr), on a fait les choses progressivement avec lui pour qu’il puisse être disponible contre la Suède, dixit le sélectionneur national ce lundi en conférence de presse. Il va faire la séance d’aujourd’hui et je vais discuter avec lui ensuite. Nous avons deux options, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je déciderai ce qu’il y a de mieux pour lui et pour l’équipe. »

Pour Giroud, c’est compliqué…

Par « deux options », Didier Deschamps entend titularisation ou entrée en cours de rencontre. Un dilemme qui taraude également le patron des Bleus pour ce qui est de Marcus Thuram. « Je n’avais aucun doute sur sa capacité d’adaptation. Il connait la plupart des joueurs ici. Il est prêt, avec tout ce qu’il est capable de nous apporter par son jeu et sa présence. Il ne rechigne pas dans les efforts. Il sera concerné à un moment ou à un autre par le match de demain, c’est certain. »

C’est nettement plus flou pour un Olivier Giroud qui voit son crédit international arriver à expiration, faute de temps de jeu à Chelsea. « Je ne donne pas de conseils, je donne des avis, mais ce sont toujours les joueurs qui prennent les décisions. Olivier est dans une situation compliquée… à voir s’il peut l’améliorer, pour l’équipe de France mais aussi et surtout pour lui. Il a tout intérêt à avoir du temps de jeu. D’ici à janvier, on va voir s’il en obtient davantage. Et par la suite, on va voir s’il reste ou pas. Il sait ce que je pense. Je n’oublie pas pour autant ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire pour nous. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.