Mbappé, le coup de crasse du Real

Promis l’un à l’autre depuis de nombreuses années, le Real Madrid et Kylian Mbappé n’ont peut-être pas d’avenir finalement.

Kylian Mbappé a-t-il raté le coche avec le Real Madrid. Après avoir éconduit deux fois déjà la Maison blanche, l’attaquant des Bleus et du PSG reste persuadé d’avoir encore sa chance auprès des dirigeants merengues. Quitte à les faire patienter encore un peu. Rien n’est moins sûr pourtant…

Il est acquis désormais que le transfert tant attendu – ou redouté – ne se concrétisera pas cet été. Pas forcément un souci pour le Real et son président Florentino Perez, qui n’a jamais caché sa volonté de recruter gratuitement le prodige tricolore à compter de 2024. Seulement voilà, rien ne dit que Kylian Mbappé n’aura pas prolongé son bail avec Paris d’ici là.

Jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le patron du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, se voulait confiant sur la question. « Kylian est un joueur du PSG. On a de très bonnes discussions avec lui, c’est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté avec le reste de sa famille. » Et d’ajouter quant à une possible prolongation de contrat: « On va travailler, essayer de faire quelque chose. Si on peut, pourquoi pas… »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Vu de Madrid, évidemment, un tel dénouement serait vécu comme un nouveau camouflet. Récemment, la presse espagnole soulignait la parole changeante et vacillante du champion du monde 2018. Et Frédéric Hermel, spécialiste de la Liga et proche du président du Real d’en remettre une couche sur RMC ce vendredi soir: « Le Real va finir par se lasser, il est plus probable de voir Haaland signer en 2024 que Mbappé… »

Des propos qui font écho à ceux de l’agente du buteur norvégien de Manchester City, Rafaela Pimenta, qui au printemps dernier ne fermait surtout pas la porte à un club qui « fait rêver tous les footballeurs ». Quitte à en passer par la clause libératoire du gaillard: 180 millions d’euros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.