Medvedev-Tsitsipas, une demie de rêve à Rome

Après avoir assuré jeudi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev vont se retrouver samedi en demi-finale sur la terre battue italienne.

Sur le papier, les demi-finales du Masters 1000 de Rome s’annoncent très alléchantes, notamment celle opposant Daniil Medvedev à Stefanos Tsitsipas. En effet, jeudi, ces derniers n’ont pas tremblé et ont logiquement rejoint le dernier carré de ce Masters 1000. Dans la soirée, le Grec a dominé Borna Coric en deux sets (6-3, 6-4) et 1h3 de jeu et fait donc mieux qu’à Madrid (défaite surprise en quart de finale face à Jan-Lennard Struff).

Face au Croate, récent finaliste dans la capitale espagnole, l’actuel 5eme mondial au classement ATP a su saisir sa chance au bon moment pour faire la différence. Dans la première manche, c’est un break à 4-3 qui a permis à Tsitsipas de se détacher et de prendre les devants au tableau d’affichage derrière. Par la suite, après un break de chaque côté, le Grec a encore une fois pris le service de Coric en fin de set, à 5-4. Une aubaine pour le natif d’Athènes qui a terminé le travail ensuite et se rassure alors que Roland-Garros se rapproche.

Medvedev trop fort pour Hanfmann

De ce fait, au prochain tour, Tsitsipas va retrouver Medvedev, vainqueur un peu plus tôt de Yannick Hanfmann en deux manches (6-2, 6-2) et 1h22 de jeu. En effet, jeudi dans l’après midi, le Russe avait assuré sur la terre battue du Foro Italico. Eliminé par deux fois en 8eme de finale à Monte-Carlo et à Madrid, ce dernier semble monter en puissance sur la surface ocre. Après avoir fait tomber Alexander Zverev au tour précédent, le numéro trois mondial n’a cette fois pas eu trop de mal à sortir l’Allemand (101eme au classement ATP).

Dans les deux sets, si Medvedev a à chaque été breaké une fois, il a surtout pris à trois reprises le service de son adversaire du jour, totalement impuissant à l’arrivée. Aux portes de la finale à Rome, le Russe aura donc le droit à un gros défi ce samedi face à Tsitsipas, qu’il n’a plus affronté depuis le Masters à Turin en fin d’année dernière. Là encore, à quelques semaines du Grand Chelem parisien, le natif de Moscou aura à coeur de montrer que la terre battue ne le dérange plus tant que ça. Le rendez-vous est pris.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.