Mercato PSG: Jesé visé par un club de Liga

Sur le liste des départs durant ce mercato estival, l’ailier gauche du PSG, Jesé, a failli retrouvé la Liga mais son salaire aurait posé problème.

Depuis son arrivée en France en août 2016, l’ancien milieu de terrain offensif du Real Madrid n’a pas réussi à s’imposer et justifier les 25 millions d’euros investis en lui. Prêté à quatre reprises depuis qu’il porte le maillot du Paris Saint-Germain, Jesé devait quitter impérativement le champion de France durant les dernières semaines du mercato d’été afin d’alléger la masse salariale du club mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les Parisiens.

Un club espagnol s’est manifesté

C’était l’une des grosses missions de Leonardo ; trouver un nouveau point de chute pour Jesé. Proposé un peu partout en Europe notamment en Espagne, le joueur formé à Madrid aurait pu retrouver la Liga cette saison. Dans une déclaration au Parisien, un dirigeant d’Elche a reconnu que son club était très intéressé par le profil du joueur de 27 ans. Toutefois, l’actuel 16e du championnat espagnol a jugé le pari trop risqué.

« Ça reste un pari très risqué »

Si la direction d’Elche n’a pas bougé pour l’ailier gauche parisien c’est en grande partie à cause du salaire de ce dernier. « Jesé pouvait nous intéresser. Mais ça reste un pari très risqué, a confié le responsable d’Elche. Même si le PSG acceptait de le libérer gratuitement, ce n’est pas certain que lui veuille oublier sa dernière année de salaire. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.