Mercato: Un club italien ne lâche pas Aouar

En fin de contrat avec l’OL en juin, Houssem Aouar fait toujours partie des priorités de l’AS Rome pour renforcer son milieu.

Partira, partira pas ? L’avenir d’Houssem Aouar à l’Olympique Lyonnais semble plus flou que jamais. Mis à l’écart par Peter Bosz en début de saison, l’international français (une sélection) n’avait disputé que 30 minutes sous la houlette du technicien néerlandais. Mais depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL, le milieu de 25 ans a retrouvé une place importante et a été titulaire au poste de numéro 10 lors des trois derniers matches, inscrivant même son premier but de la saison face à Montpellier (2-1).

Rome le désire toujours

Roma, Solbakken, #Aouar e non solo: il piano dei Friedkin 🇮🇹@HoussemAouar
(Corriere dello sport : https://t.co/X5mpzJcXto) pic.twitter.com/eGOq9HkdZy

— OL+ International (@OL_Plus_Inter) November 4, 2022

Mais le joueur formé au club avait refusé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023, et serait donc libre à l’issue de la saison. Le club rhodanien pourrait donc être tenté de le laisser filer cet hiver afin de toucher une indemnité sur un éventuel transfert. Déjà intéressée cet été, l’AS Rome pourrait revenir à la charge. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club de la Louve a déjà un accord verbal avec le joueur et son entourage pour une arrivée libre cet été, mais celle-ci pourrait arriver dès cet hiver.

Un départ pendant le Mondial ?

D’après le quotidien transalpin, les Giallorossi auraient une longueur d’avance dans ce dossier sur les clubs espagnols intéressés (Bétis Séville, Séville FC, Atlético Madrid) et un transfert de 2 à 3 millions d’euros est évoqué. L’opération pourrait avoir lieu pendant la Coupe du Monde. Reste maintenant à savoir si l’arrivée et la confiance de Laurent Blanc pourront le convaincre de prolonger chez les Gones ou si son départ est toujours inévitable.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.