Messi, ça tourne mal !

Malgré la qualification de l’Argentine U23 dirigée par son ami Javier Mascherano, Lionel Messi ne devrait pas disputer le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’Inter Miami et la MLS ne comptent pas libérer « La Pulga ».

Le rêve de tout un peuple s’envole un peu plus tous les jours. Il y a peu de chances de voir Lionel Messi mener l’Argentine au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 24 juillet au 10 août) dans la foulée de la Copa América 2024 (du 20 juin au 14 juillet). Le recordman de Ballon d’Or pourrait pourtant s’offrir une deuxième médaille olympique après son sacre en 2008 à Pékin.

Avant même la qualification de l’Argentine au terme du TQO sud-américain (qui a écarté le Brésil, double tenant du titre de cette compétition), Javier Mascherano, à la tête de l’Albiceleste U23, avait proposé à Messi, un ami de longue date, de faire partie de l’aventure olympique. Les 12 qualifiés peuvent évidemment faire appel jusqu’à trois joueurs de plus de 23 ans dans leur effectif.

Le All-Star Game de la MLS programmé

Mais l’Inter Miami et la MLS ne sont pas favorables au départ de Messi après son retour de la Copa (qui se dispute aux Etats-Unis alors que le championnat nord-américain continuera de se jouer). Le All-Star Game de la MLS a même été programmé le 24 juillet à Colombus (Ohio), probablement contre une sélection de la Liga mexicaine, soit le même jour que la première journée du tournoi des JO. La journaliste de 90min en Floride Lizzy Becherano le dévoile.

La MLS compte bien présenter une équipe all-star avec l’idole mondiale. Quant à l’Inter Miami, une deuxième absence de Messi durant l’été n’est pas souhaitable. L’entraineur de la formation floridienne Tata Martino a lui-même affirmé que les joueurs concernés devront faire le choix entre la Copa América et les JO. La franchise de David Beckham jouera en effet la Leagues Cup, tournoi de mi-saison, contre les Tigres et Puebla à partir du 26 juillet.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.