Messi, le coup de gueule de Koeman !

Ronald Koeman n’a pas aimé les déclarations du président intérimaire du Barça sur Lionel Messi.

De passage devant la presse ce vendredi, Ronald Koeman ne pouvait pas échapper au question sur Lionel Messi, après la petite bombe lâchée par Neymar, qui a relancé le feuilleton sur l’avenir de l’Argentin. Mais s’il y a quelque chose qui agace le technicien néerlandais, ce n’est pas l’opinion de l’attaquant du PSG. C’est plutôt la révélation faite par le président intérimaire du Barça, Carles Tusquets, qui a confié qu’il était favorable à une vente de Messi lors du dernier mercato.

« Leo a encore une année de contrat ici »

« Nous connaissons la situation de Leo, a expliqué Koeman ce vendredi. Si quelqu’un a le droit de décider de son avenir, c’est bien lui. Je ne suis pas intéressé par les commentaires des personnes de l’extérieur du club, mais plutôt par ceux de l’intérieur, qui ne nous aident pas à avoir la tranquillité d’esprit pour gagner nos matches. »

Il est clair que c’est Tusquets qui est visé par les propos de Koeman. Qui en a remis une couche sur le sujet. « C’est peut-être son opinion personne (à Tusquets, ndlr), et je respecte toutes les opinions, mais Leo a encore une année de contrat ici. Il décidera lui-même de son avenir. J’espère que ce sera ici, mais c’est lui qui choisira. »

Neymar et Messi réunis, Koeman aimerait bien

Koeman espère donc conservera son joyau argentin le plus longtemps possible. Et alors que Neymar a exprimé son souhait de rejouer avec Messi le plus vite possible, Koeman a livré son sentiment sur le sujet. « En tant que joueur, en tant qu’entraîneur, en tant que Barcelonais, j’aime bien sûr voir les meilleurs joueurs du monde. S’ils finissent tous les deux dans le même club, c’est encore mieux. » Est-ce une manière d’ouvrir la porte à un retour de Neymar ? « En tant que club, on doit toujours essayer d’avoir les meilleurs joueurs ici« , a confié le Néerlandais. C’est plutôt une manière de répondre par l’affirmative…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.