Messi, transfert historique en vue !

Si le Barça semble s’être fait une raison et est prêt à laisser partir Lionel Messi, les dirigeants catalans ne braderont évidemment pas le sextuple Ballon d’or. Bien au contraire.

Josep Maria Bartomeu a beau n’avoir eu de cesse, ces dernières semaines, d’affirmer que Lionel Messi ne quitterait pas le FC Barcelone et y terminerait même sa carrière, le club catalan doit se faire une raison. Le sextuple Ballon d’or est en effet déterminé à quitter les Blaugrana comme il l’a signifié à ses dirigeants via un « fax » envoyé ce mardi.

Une annonce fracassante qui aurait contraint l’état-major du Barça à envisager l’inenvisageable. A en croire AS, le club catalan aurait en effet jeté l’éponge et aurait décidé de laisser partir son joyau argentin. Pour autant, les vice-champions d’Espagne n’entendent pas accéder à la requête de leur n°10, à savoir le laisser partir libre comme aurait pu le permettre une clause de son contrat à condition que celle-ci soit activée avant le 30 juin.

Au contraire, si les dirigeants barcelonais sont disposés à laisser partir Lionel Messi, ils veulent faire de son transfert la nouvelle référence en la matière. Comme un symbole, Josep Maria Bartomeu et consorts entendent faire de son départ la plus grosse vente de l’histoire du football. Le Barça attend donc une offre supérieure aux 222 millions d’euros déboursés par le PSG à l’été 2017 pour attirer Neymar. Et ce malgré les 33 ans et sa situation contractuelle, le joueur n’ayant plus qu’un an de contrat.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.