Messi, un problème anormal

Resté muet, dimanche, à Rennes, Lionel Messi a enchaîné un troisième match de rang sans marquer en Ligue 1.

La Ligue 1 semble décidément vouloir résister à Lionel Messi. Quatre jours après avoir ouvert son compteur buts avec le PSG à l’occasion du choc de Ligue des champions face à Manchester City, le sextuple Ballon d’or n’a en effet pas trouvé la faille en revanche, dimanche, lors du déplacement des Parisiens à Rennes. Et tandis que le club de la capitale concédait sa première défaite de la saison (2-0) après neuf victoires en dix matches toutes compétitions confondues, l’Argentin en était quitte pour devoir un peu plus prendre son mal en patience.

Lire aussi : Zidane, la menace se confirme pour Pochettino !

Ce déplacement en Bretagne était la troisième sortie de l’ancien Barcelonais en Ligue 1 après son baptême à Reims fin août et le choc face à l’Olympique Lyonnais le mois dernier. Et il est déjà acquis que Lionel Messi, qui manquera comme tous les Sud-Américains du PSG le déplacement à Angers le 15 octobre, devra donc attendre a minima jusqu’au 24 octobre et la rencontre au sommet contre l’Olympique de Marseille pour enfin débloquer son compteur en Ligue 1. Une attente pour le moins inhabituelle pour le natif de Rosario.

Seulement 190 minutes de temps de jeu en Ligue 1

Jamais depuis 2006 et son éclosion chez les Blaugrana, Lionel Messi n’avait dû patienter jusqu’au quatrième match de Liga pour inscrire son premier but. Ces quinze dernières saisons, « La Pulga » avait en effet systématiquement marqué lors de l’une de ses trois premières sorties en championnat, frappant notamment à neuf reprises dès le match inaugural.

Pour sa défense, l’Argentin a dû se contenter de 24 minutes de jeu à Reims et a dû sortir à l’entame du dernier quart d’heure contre l’OL. Il cumule dont seulement 190 minutes de jeu. A deux reprises, le meneur de jeu argentin a dû patienter plus longtemps avec le Barça. En 2015, il a ainsi dû attendre 197 minute et en 2007, il lui a même fallu jouer 224 minutes pour ouvrir son compteur…

Lire aussi :Mbappé, un gros souci avec Messi !Les notes: Neymar, c’est de pire en pire !Le PSG et ses stars tombent à Rennes

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.