Miami: Nouvelle finale pour Rybakina

Elena Rybakina, victorieuse du tournoi de Miami, s’est qualifiée pour la finale à Miami en battant Jessica Pegula en deux sets. La Kazakhe sera opposée pour le titre à Petra Kvitova ou Sorana Cirstea.

A l’image de Carlos Alcaraz chez les hommes, Elena Rybakina semble imbattable en ce mois de mars ! La Kazakhe n’est plus qu’à une victoire du doublé Indian Wells – Miami, qui lui permettrait de rejoindre dans la légende Steffi Graf, Kim Clijsters, Victoria Azarenka et Iga Swiatek. Elle a en effet décroché une treizième victoire d’affilée (si l’on ne tient pas compte de son forfait à Dubaï contre Coco Gauff) ce jeudi en demi-finales à Miami en s’offrant le scalp de la n°3 mondiale Jessica Pegula. Rybakina s’est imposée 7-6, 6-4 en 1h53, prenant ainsi sa revanche sur l’Américaine, qui l’avait éliminée en Floride l’an passé. Ce match a été riche en rebondissements, avec pas moins de onze breaks ! Menée 2-0 en début de match, la Kazakhe a égalisé à 2-2 mais a perdu de nouveau son service dans la foulée, puis elle revenue à 5-5 mais s’est encore fait breaker, avant d’égaliser à 6-6 sur un break blanc. Tout s’est donc joué au jeu décisif, que Rybakina a gagné 7-3 en remportant les cinq derniers points. Dans le deuxième set, Pegula a mené 3-0 puis 4-2, avant de complètement s’écrouler et perdre quatre jeux de suite, et donc le match ! La n°7 mondiale (qui serait n°3 si les points WTA avaient été attribués à Wimbledon) est en pleine confiance actuellement et on se demande bien qui pourra l’empêcher de réussir le doublé.

Kvitova ou Cirstea en finale ?

Elena Rybakina ne connaitra son adversaire en finale que ce vendredi, le match entre Ekaterina Alexandrova et Petra Kvitova ayant été reporté mercredi à cause de la pluie. La Russe (18eme) et la Tchèque (12eme) ont finalement pu en découdre jeudi, et c’est l’ancienne double gagnante de Wimbledon qui s’est imposée : 6-4,3 -6, 6-3 en 2h12. Kvitova a remporté le premier set grâce à un break à 1-1, puis a perdu le deuxième en se faisant breaker à 3-2, avant de gagner le troisième en breakant au meilleur moment, à 4-3. A 33 ans, voilà la Tchèque dans le dernier carré à Miami pour la première fois de sa carrière ! Avec une belle chance d’aller en finale, puisqu’elle affrontera la 74eme mondiale et surprise du tournoi, Sorana Cirstea, qui est née la même année qu’elle (1990) et qu’elle a rencontrée pour la première fois sur le circuit en 2008. Kvitova mène 6-4 dans les confrontations.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.