Milwaukee et Jokic déchaînés

Auteur d’un départ canon face à Miami, lundi soir dans le match 2 face au Heat, Milwaukee a écrasé (132-98) le finaliste de la saison passée dans le Wisconsin et fait le break dans la série. A l’Ouest, Denver a égalisé face à Portland en s’imposant nettement là aussi à domicile (128-109) face aux Blazers grâce à un énorme match de Nikola Jokic, auteur notamment de 38 points.

Les Bucks n’ont pas fait dans le détail. Poussés en prolongation par Miami dans le match 1, samedi dernier dans le Wisconsin, les Bucks ont marché sur le Heat (132-98), cette fois, lundi soir à l’occasion des retrouvailles entre les deux équipes sur le parquet de Milwaukee dans le match 2. Porté par un Giannis Antetokounmpo des grands soirs (31 points à 12 sur 23 aux tirs, 13 rebonds, 6 passes), le troisième de la Conférence Est à l’issue de la saison régulière a passé d’entrée le finaliste de la saison passée à la moulinette lors d’un premier quart-temps qui a tourné à l’humiliation (46-20) pour Jimmy Butler (seulement 10 points lundi) et ses coéquipiers. Les Floridiens ont fait meilleure figure ensuite, mais il n’y avait déjà plus de match et les Bucks ont pu tranquillement dérouler jusqu’à la fin, avec à l’arrivée ce large succès de 34 points qui permet à Milwaukee de faire le break à l’aube du premier rendez-vous de la série sur le parquet de Miami, jeudi prochain.

Jokic a remis les pendules à l’heure

Ce même jour, Denver, de son côté, rendra visite à Portland. Après les deux premiers matchs de la série, les Nuggets et les Blazers sont à égalité 1-1. Lors du match 1, le 6eme à l’Ouest à l’issue de la saison régulière avait donné la leçon (123-109) au troisième de la conférence. Un couac qui n’avait pas du tout été du goût de Nikola Jokic, d’ailleurs loin de ses standards lors de ce match 1 (une seule passe seulement notamment). Le pivot serbe de Denver a donc sonné la révolte dès le match 2. Le « Joker » s’est chargé presque à lui seul de remettre son équipe dans le droit chemin, avec un match une nouvelle fois vertigineux (38 points, 8 rebonds, 5 passes) de celui que beaucoup annoncent avant l’heure comme le MVP de l’année. Il le fallait car, en face, Damian Lillard avait mis le curseur très haut lui aussi (42 points à 11 sur 24 aux tirs, dont 9 sur 16 à trois points, et 10 passes). Mais sans pour autant parvenir à contrecarrer de nouveau les plans de cette équipe qui aurait assurément eu tout d’un favori pour le titre potentiel si elle n’avait pas perdu Jamal Murray en avril dernier.

 BASKET – avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA / PLAY-OFFS 2021
1er tour

Conférence Est

MILWAUKEE BUCKS (3) – MIAMI HEAT (6) : 2-0
Match 1 – Milwaukee Bucks – Miami Heat : 109-107 (ap)
Match 2 : Milwaukee Bucks – Miami Heat : 132-98
Match 3 : Miami HeatMilwaukee Bucks le 27 mai
Match 4 : Miami HeatMilwaukee Bucks le 29 mai
Match 5 (si nécessaire) : Milwaukee BucksMiami Heat le 1er juin
Match 6 (si nécessaire) : Miami HeatMilwaukee Bucks le 3 juin
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee BucksMiami Heat le 5 juin

Conférence Ouest

DENVER NUGGETS (3) – PORTLAND TRAIL BLAZERS (6) : 1-1
Match 1 –Denver Nuggets – Portland Trail Blazers : 109-123
Match 2 : Denver Nuggets – Portland Trail Blazers : 128-109
Match 3 : Portland Trail BlazersDenver Nuggets le 27 mai
Match 4 : Portland Trail BlazersDenver Nuggets le 29 mai
Match 5 (si nécessaire) : Denver NuggetsPortland Trail Blazers le 1er juin
Match 6 (si nécessaire) : Portland Trail BlazersDenver Nuggets le 3 juin
Match 7 (si nécessaire) : Denver NuggetsPortland Trail Blazers le 5 juin

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.