Monaco tient à son podium

Vainqueur à Reims sur la plus petites des marges (0-1), l’AS Monaco a repris sa troisième place, et reste à la lutte avec l’Olympique Lyonnais pour une qualification en Ligue des champions.

On avait quitté l’AS Monaco dans la confusion de la bagarre général qui avait suivi la défaite concédée dimanche dernier contre Lyon (2-3). Un revers qui avait sans doute éliminé le club de la Principauté de la lutte pour le titre, et permis à l’OL de croire encore à une place sur le podium en fin de saison. L’ASM a retrouvé une certaine forme de sérénité en allant s’imposer sur le terrain de Reims (0-1) ce dimanche. Mais sans briller, loin de là.

Les hommes du Rocher avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score par le prometteur Eliot Matazo, bien servi par Wissam Ben Yedder (0-1, 20e). Mais l’ASM, sans plusieurs éléments offensifs (Diop, Jovetic, Diatta, Geubbels et Pellegri), n’a jamais réussi à se mettre à l’abri, manquant des opportunités par Tchouameni (69e), Gelson Martins (76e), Volland (79e) et Fofana (90e+2). En face, les Rémois ont poussé (8 tirs à 7), car on a connu l’équipe de Niko Kovac plus inspirée et plus souvent maître de son sujet que ce dimanche à Delaune.

L’essentiel a toutefois été assuré, puisque Monaco récupère sa troisième place abandonnée à Lyon depuis 24h. « On se devait gagner pour rester dans les places européennes, a résumé le gardien Benjamin Lecomte sur Canal+.Ça a été compliqué, on a essayé de mettre ce deuxième but, il a fallu défendre en fin de match. On tient à cette troisième place. Maintenant, on passe à la Coupe ! ». L’ASM affrontera Rumilly Vallières en milieu de semaine avant de terminer son championnat contre Rennes et Lens. Pas simple !

Lire aussi :Reims-Monaco, le film du matchLigue 1: La 36e journéeLigue 1: Le classement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.