Montréal: Nouvelle défaite pour Garcia

La Française Caroline Garcia, 6eme joueuse mondiale et exemptée du premier tour en sa qualité de tête de série n°5, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Montréal.

Un petit tour et puis s’en va pour Caroline Garcia, comme à Washington la semaine dernière. La Française, 6eme joueuse mondiale et exemptée du premier tour en sa qualité de tête de série n°5, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Montréal au Canada, sur dur, par la Tchèque Marie Bouzkova, 37eme joueuse mondiale, en trois manches (6-4, 4-6, 6-2) et 2h16 de jeu. Dans la première manche, les deux joueuses ont commencé par faire jeu égal, et ce pendant les quatre premiers jeux. A 2-2, la Française a été contrainte de sauver deux balles de break.

Dans la foulée, malgré une première opportunité gâchée, c’est bel et bien la Tricolore qui a finalement réussi un break la première. Mais, incapable de confirmer, Caroline Garcia a cédé ses deux ultimes services, dont le dernier blanc. La Tchèque a ensuite tranquillement conclu, sur son propre service, grâce à un ultime jeu blanc, pour empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, à 1-1, malgré une première balle sauvée, la 6eme joueuse mondiale a fini par céder un premier service. Avant un débreak blanc à 2-3. Après une nouvelle balle de break sauvée par la tête de série n°5, dans la foulée, puis une par Marie Bouzkova juste après, tout s’est joué au meilleur des moments, et plus précisément à 5-4. A ce moment-là, la 37eme joueuse mondiale servait pour rester en vie dans cette rencontre.

Vondrousova enchaîne bien après Wimbledon

Malgré trois balles de break, synonymes de balles de set, sauvées, la Tchèque a craqué sur la quatrième et dernière. Pour voir son adversaire du jour égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la Française a perdu ses trois premiers services, malgré une balle sauvée à 0-2 puis quatre autres à 0-4. Marie Bouzkova, qui a mené 5-0, a servi une première fois pour le match, mais la Tricolore a débreaké. Dans la foulée, Caroline Garcia, sur son ultime service, a dû sauver une balle de nouveau break, synonyme, cette fois, de balle de match. Ce n’était que partie remise et c’est sur sa mise en jeu suivante que sa concurrente est parvenue à ses fins, après un total de trois balles de match réparties sur deux jeux consécutifs (6-2).

Qualification également pour une autre Tchèque, qui faisait son retour après son titre acquis le mois dernier à Wimbledon. Il s’agit de Marketa Vondrousova, 10eme joueuse mondiale et tête de série n°9, qui a éliminé l’Egyptienne Mayar Sherif, 33eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h19 de jeu. En revanche, la Biélorusse Victoria Azarenka, 19eme joueuse mondiale et tête de série n°16, a déclaré forfait avant d’affronter, au deuxième tour, l’Américaine Sloane Stephens, 38eme joueuse mondiale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.